Translate

Météo

MeteoMedia

28 avr. 2014

Trucs de grand mère pour lutter contre les reflux d’acide gastrique

La cannelle est une alliée sûre contre le RGOLe reflux gastro-œsophagien (RGO), aussi connu sous le nom de reflux gastrique, est une maladie physiologique qui se manifeste par le reflux du contenu stomacal dans l’œsophage puis la gorge. Le reflux gastrique est une maladie courante due à un régime déséquilibré, au stress ou encore à un mode de vie inadéquat. Il peut entraîner des complications graves telles qu’une inflammation ou des lésions de l’œsophage, des maux de gorge et des problèmes respiratoires. La bonne nouvelle, c’est que le reflux gastrique se soigne très bien grâce à des traitements naturels.

Le traitement naturel du RGO

Riz, pâtes, pain sont des aliments riches en hydrate de carbone
Hydrate de carbone, la clé contre le RGOAfin de réguler efficacement le fonctionnement de l’estomac et donc de soigner le RGO, vous devez suivre un régime alimentaire équilibré accompagné de remèdes naturels. Il existe de nombreux médicaments contre le RGO (cliquez ici). Néanmoins, les méthodes naturelles restent l’option la plus sûre pour lutter contre cette maladie. Évitez la caféine, les aliments gras et épicés, les agrumes et l’alcool (pour une liste exhaustive, voir les aliments acides pour l’estomac). De même, tournez le dos à la cigarette car elle aggrave la maladie. Remplacez les médicaments par des remèdes naturels et introduisez dans votre régime des aliments sains, riches en hydrate de carbone (riz, pain, pâtes).

Le vinaigre de cidre, un allié redoutable contre le RGO

Vinaigre de cidre
Vinaigre de cidre, efficace contre le RGOLe vinaigre de cidre est l’un des meilleurs remèdes naturels contre le RGO. Afin d’accroître son action, consommez-le pendant le repas.
Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d’eau et buvez au cours du repas pour de meilleurs résultats. Dans la majeure partie des cas, le vinaigre de cidre est efficace dans l’atténuation des douleurs et la régulation de la production des sucs digestifs.

Les fruits aident au traitement naturel du reflux gastrique

Les fruits
Illustration de fruits utiles contre le RGOPommes, bananes et zeste de pamplemousses frais sont des remèdes naturels efficaces dans le traitement du RGO. Figues séchées, ananas et papayes sont riches en enzymes qui facilitent la digestion. Par conséquent, ils sont également effectifs et contiennent en plus une forte concentration de vitamines et de minéraux. Carottes et choux ne sont pas en reste dans le contrôle de la sécrétion des acides gastriques.

La cannelle, une ressource à usage multiple

La cannelle tient aussi une place de choix dans le traitement naturel du RGO. Elle est surtout connue pour ses effets curatifs et antiseptiques. La cannelle régule l’activité de l’estomac et contrôle la production d’acides.
En outre, la cardamome, le macis, la noix de muscade et l’orme rouge constituent des remèdes naturels contre le reflux. Ils ont un effet apaisant sur l’estomac car ils contrôlent la sécrétion des acides et soulage la douleur.

Changer radicalement de mode de vie

Prenez la décision d’améliorer votre mode de vie. Évitez les situations stressantes et suivez un régime équilibré. Essayez les médicaments et les remèdes naturels. Ensuite, choisissez la plus efficace des deux options. Si vous suivez une thérapie médicamenteuse, remplacez progressivement les médicaments par des remèdes naturels car ces derniers sont moins risqués.

La solution durable pour traiter le RGO

Chaque personne atteinte par le reflux gastrique l’est pour des raisons sensiblement différentes. La première condition pour un traitement naturel et durable est donc d’analyser votre situation. La meilleure façon de le faire est de consulter des spécialistes de santé (gastro-entérologue, nutritionniste, médecin généraliste pour le suivi) et de suivre leur conseils, en expliquant que vous ne voulez pas opter pour l’option médicamenteuse, qui ne fait que traiter les symptômes.
Vous pouvez également suivre les conseils contenus dans le livre disponible sur cette page. L’avantage de ce livre est de rassembler en un endroit une foule d’outils pour comprendre, évaluer, analyser et traiter vos problèmes de RGO. Ce petit livre devrait être lu avant même d’aller consulter, car il est susceptible de vous aider à résoudre vos problèmes de reflux gastrique par vous-même et dès maintenant.
Le plus important, une fois que vous avez la feuille de route pour vous amener au traitement naturel de votre RGO, c’est bien évidemment de vous y tenir : ce n’est qu’en appliquant les conseils qui vous sont prodigués que vous pourrez vous débarrasser de ce problème de reflux gastrique.

L’ ananas
L’ananas contient de la bromélaïne (dans la tige centrale), une des enzymes qui réduit les protéines, réduit l’inflammation et soutient la cicatrisation des plaies. La bromélaïne est active dans différents pH, dans l’estomac et dans l’intestin grêle. Dans des études animales, la bromélaïne a permis de traiter des ulcères en cicatrisant rapidement la muqueuse gastrique.
Les jus de fruits frais d’ananas (ne pas boire trop froid) ont un niveau élevé d’enzymes qui vous aideront à arrêter votre reflux acide. Vous pouvez également acheter la bromélaïne en comprimés.
Zestes de pamplemousse bio:
Voici une façon de gérer vos reflux acides avec le pamplemousse. Utilisez uniquement de pamplemousse bio. Voici ce qu’il faut faire:
  • Râpez la peau extérieure d’un pamplemousse bio, évitez la partie blanche amère (sa peau ne doit pas avoir été exposé aux pesticides & conservateurs)
  • Étalez-les sur un plat pour les sécher
  • Rangez-les ensuite dans un bocal en verre.
Chaque fois que vous souffrez de maux d’estomac & reflux acide commencez à mâcher et manger ces bandes de pamplemousse sèches. Ne mangez que quelques-une d’entre elles pour tester l’efficacité sur votre organisme.
Infusions & Décoctions
Un thé que vous pouvez consommer pour soulager le reflux acide et les brûlures d’estomac. Il vous aidera à réduire la quantité d’acide que vous avez dans l’estomac. Mélangez des quantités égales d’anis, de menthe et de lavande.  (attention la menthe verte et  la menthe poivrée fraiches ne sont pas conseillées pour le rgo, car elle favorisent le relâchement du sphincter œsophagien)
  • Faites une infusion de ce mélange
  • Ajoutez un peu de miel si vous le souhaitez.
  • Placez ce thé dans un thermos
  • Buvez une tasse le matin et une dans la soirée pour obtenir un soulagement des reflux gastriques.
-L’anis – est une plante qui stimule la digestion et possède de nombreux autres avantages pour votre corps. Utilisez uniquement l’anis couleur de cendre appelée anis vert.
-La menthe – est une autre plante puissante pour l’estomac. Elle aide à la digestion et apaise les crampes, les ulcères, et les gaz. Attention(!) il est déconseillé de consommer de la menthe fraiche en cas de rgo (relâchement du sphincter œsophagien).
-La lavande – connue pour son parfum a une activité de guérison pour votre corps: elle soigne la nervosité et les insomnies, les rhumatismes et les infections des voies respiratoires. Elle est utile dans la réduction de l’acide dans l’estomac.
Racine de chicorée
La chicorée vient d’une famille d’herbes amères qui contiennent les endives et les scaroles.
  • Faites infuser une cuillerée de racine de chicorée pendant 5 – 10 minutes.
  • Boire ce thé aide à corriger le reflux acide les des brûlures d’estomac.
L’usage de la chicorée est reconnu pour soulager divers malaises digestifs (dyspepsie et rgo), notamment en raison de ses vertus légèrement cholérétiques (stimulation de la production de bile).
Recette à la cannelle
En plus d’être utilisée pour diverses pâtisseries, la cannelle détient de nombreuses utilisations médicinales. Elle a un effet antiseptique et a été historiquement utilisée pour lutter contre le rhume et la grippe. Elle possède aussi la capacité de réguler les estomacs acides.
Voici comment utiliser la cannelle pour normaliser votre acidité:
  • faites vous un toast de pain aux raisins
  • Beurrer ce pain aux raisins
  • Saupoudrer cette tartine grillée de cannelle
  • Saupoudrer avec de la cardamone en poudre
Lorsque vous mangez ce pain grillé, mâcher lentement et complètement avant de l’avaler pour permettre aux sucs digestifs dans votre bouche de commencer à décomposer cette nourriture. La cardamome, qui se trouve en Inde, a été utilisée avec succès dans la médecine ayurvédique pour soigner de nombreux troubles digestifs.
Les enzymes digestives comme aide ponctuelle:
Citrate de bétaïne, pepsine et papaïne aident a traiter les symptômes de digestion laborieuse (à utiliser de manière provisoire)
En vieillissant, votre estomac affaiblit sa capacité à produire de l’acide chlorhydrique pour digérer les protéines. Les protéines mal digérées conduisent aux reflux acides. Le citrate de bétaïne est utilisé dans le cas de digestions difficiles.
la pepsine (du grec pepsis :digestion & peptein: digérer) prise après chaque repas copieux pour vous assurer de digérer l’ensemble de vos protéines (consultez votre pharmacien).
Les enzymes digestives issues de la papaye, qui contiennent de la papaïne, sont également excellentes pour la digestion des protéines. Souvent disponible sous forme de comprimés à mâcher. Attention(!) l’ingestion d’importantes quantités de papaïne peut irriter la paroi de œsophage.
Mixture à base de laitue romaine
Cette salade est riche en minéraux et est fortement alcaline.
Voici ce que vous devez faire:
  • Lavez votre Laitue Romaine à l’eau distillée
  • Coupez les feuilles et les placer dans un mélangeur (votre robot favori)
  • Ajouter de l’eau distillée froide pour faire une suspension
  • Ajouter une faible quantité de miel pour donner du goût
Boire une tasse pour obtenir le soulagement de votre reflux acide.
En utilisant les voies de recours énumérés ici vous soulagerez vos reflux acide, mais plus important encore est d’ajouter une salade à votre alimentation quotidienne et vous aurez moins d’acide dans votre vie. L’ajout de chicorée à votre salade aura aussi des avantages dans la prévention des reflux acide.
Recette  au Macis à la noix de muscade et à l’orme rouge
Voici un remède naturel qui utilise le macis et la noix de muscade, qui est connue dans le traitement de l’indigestion, de l’acide gastrique, des brûlures d’estomac, gaz de l’estomac et des vomissements.
  • 1 cuillère à café d’ écorce d’orme rouge (se trouve en vrac ou en capsule)
  • Une pincée de  noix muscade moulue
  • Une pincée de macis haché (Le macis est l’enveloppe qui protège la noix de muscade)
  • Ajouter de l’eau distillée pour faire une suspension en douceur
  • Faire chauffer sans bouillir
Laisser le mélange refroidir. Boire jusqu’à ½ tasse à la fois. Stockez le reste dans le réfrigérateur et réchauffer avant de consommer.Essayez, vous serez surpris de l’efficacité.
Fruits
Les pommes fraîches, les figues sèches, les bananes, les carottes, sont de bons remèdes naturels qui peuvent aider à contrôler la sécrétion d’acide gastrique dans l’estomac.
Prendre des mesures pour améliorer votre style de vie, réduire le stress et suivre un bon régime alimentaire vous permettra de vous soulager, et d’ éviter les complications.
Je vous conseille aussi de vous inscrire avec votre email personnel, pour recevoir les astuces naturelles:

  • Contrairement à la croyance populaire, la taille du repas est importante. Privilégier de petits repas plus fréquents et mastiquer consciencieusement. le principe est simple: Les aliments ingérés en petite proportion réduisent les efforts de digestion et nécessite donc moins sécrétion d’acide au cours du processus de la digestion.
  • Bien sûr, souffrir de reflux acide ne signifie pas que l’on doit absolument éviter les plaisirs de la vie, mais croyez-le ou non, la bière – le meilleur ami de tout le monde – double effectivement l’acide sécrété par l’estomac une heure après son admission.
  • Autant que possible, rester debout pendant trente minutes après avoir pris un repas (évitez surtout la position allongée).
Évitez d’utiliser des antiacides et ipp, qui ont des effets secondaires indésirables et contiennent de l’aluminium, qui a été associé à la sénilité et la maladie d’Alzheimer

Aucun commentaire:

Trucs de grand mère pour lutter contre les reflux d’acide gastrique

La cannelle est une alliée sûre contre le RGOLe reflux gastro-œsophagien (RGO), aussi connu sous le nom de reflux gastrique, est une maladie physiologique qui se manifeste par le reflux du contenu stomacal dans l’œsophage puis la gorge. Le reflux gastrique est une maladie courante due à un régime déséquilibré, au stress ou encore à un mode de vie inadéquat. Il peut entraîner des complications graves telles qu’une inflammation ou des lésions de l’œsophage, des maux de gorge et des problèmes respiratoires. La bonne nouvelle, c’est que le reflux gastrique se soigne très bien grâce à des traitements naturels.

Le traitement naturel du RGO

Riz, pâtes, pain sont des aliments riches en hydrate de carbone
Hydrate de carbone, la clé contre le RGOAfin de réguler efficacement le fonctionnement de l’estomac et donc de soigner le RGO, vous devez suivre un régime alimentaire équilibré accompagné de remèdes naturels. Il existe de nombreux médicaments contre le RGO (cliquez ici). Néanmoins, les méthodes naturelles restent l’option la plus sûre pour lutter contre cette maladie. Évitez la caféine, les aliments gras et épicés, les agrumes et l’alcool (pour une liste exhaustive, voir les aliments acides pour l’estomac). De même, tournez le dos à la cigarette car elle aggrave la maladie. Remplacez les médicaments par des remèdes naturels et introduisez dans votre régime des aliments sains, riches en hydrate de carbone (riz, pain, pâtes).

Le vinaigre de cidre, un allié redoutable contre le RGO

Vinaigre de cidre
Vinaigre de cidre, efficace contre le RGOLe vinaigre de cidre est l’un des meilleurs remèdes naturels contre le RGO. Afin d’accroître son action, consommez-le pendant le repas.
Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d’eau et buvez au cours du repas pour de meilleurs résultats. Dans la majeure partie des cas, le vinaigre de cidre est efficace dans l’atténuation des douleurs et la régulation de la production des sucs digestifs.

Les fruits aident au traitement naturel du reflux gastrique

Les fruits
Illustration de fruits utiles contre le RGOPommes, bananes et zeste de pamplemousses frais sont des remèdes naturels efficaces dans le traitement du RGO. Figues séchées, ananas et papayes sont riches en enzymes qui facilitent la digestion. Par conséquent, ils sont également effectifs et contiennent en plus une forte concentration de vitamines et de minéraux. Carottes et choux ne sont pas en reste dans le contrôle de la sécrétion des acides gastriques.

La cannelle, une ressource à usage multiple

La cannelle tient aussi une place de choix dans le traitement naturel du RGO. Elle est surtout connue pour ses effets curatifs et antiseptiques. La cannelle régule l’activité de l’estomac et contrôle la production d’acides.
En outre, la cardamome, le macis, la noix de muscade et l’orme rouge constituent des remèdes naturels contre le reflux. Ils ont un effet apaisant sur l’estomac car ils contrôlent la sécrétion des acides et soulage la douleur.

Changer radicalement de mode de vie

Prenez la décision d’améliorer votre mode de vie. Évitez les situations stressantes et suivez un régime équilibré. Essayez les médicaments et les remèdes naturels. Ensuite, choisissez la plus efficace des deux options. Si vous suivez une thérapie médicamenteuse, remplacez progressivement les médicaments par des remèdes naturels car ces derniers sont moins risqués.

La solution durable pour traiter le RGO

Chaque personne atteinte par le reflux gastrique l’est pour des raisons sensiblement différentes. La première condition pour un traitement naturel et durable est donc d’analyser votre situation. La meilleure façon de le faire est de consulter des spécialistes de santé (gastro-entérologue, nutritionniste, médecin généraliste pour le suivi) et de suivre leur conseils, en expliquant que vous ne voulez pas opter pour l’option médicamenteuse, qui ne fait que traiter les symptômes.
Vous pouvez également suivre les conseils contenus dans le livre disponible sur cette page. L’avantage de ce livre est de rassembler en un endroit une foule d’outils pour comprendre, évaluer, analyser et traiter vos problèmes de RGO. Ce petit livre devrait être lu avant même d’aller consulter, car il est susceptible de vous aider à résoudre vos problèmes de reflux gastrique par vous-même et dès maintenant.
Le plus important, une fois que vous avez la feuille de route pour vous amener au traitement naturel de votre RGO, c’est bien évidemment de vous y tenir : ce n’est qu’en appliquant les conseils qui vous sont prodigués que vous pourrez vous débarrasser de ce problème de reflux gastrique.

L’ ananas
L’ananas contient de la bromélaïne (dans la tige centrale), une des enzymes qui réduit les protéines, réduit l’inflammation et soutient la cicatrisation des plaies. La bromélaïne est active dans différents pH, dans l’estomac et dans l’intestin grêle. Dans des études animales, la bromélaïne a permis de traiter des ulcères en cicatrisant rapidement la muqueuse gastrique.
Les jus de fruits frais d’ananas (ne pas boire trop froid) ont un niveau élevé d’enzymes qui vous aideront à arrêter votre reflux acide. Vous pouvez également acheter la bromélaïne en comprimés.
Zestes de pamplemousse bio:
Voici une façon de gérer vos reflux acides avec le pamplemousse. Utilisez uniquement de pamplemousse bio. Voici ce qu’il faut faire:
  • Râpez la peau extérieure d’un pamplemousse bio, évitez la partie blanche amère (sa peau ne doit pas avoir été exposé aux pesticides & conservateurs)
  • Étalez-les sur un plat pour les sécher
  • Rangez-les ensuite dans un bocal en verre.
Chaque fois que vous souffrez de maux d’estomac & reflux acide commencez à mâcher et manger ces bandes de pamplemousse sèches. Ne mangez que quelques-une d’entre elles pour tester l’efficacité sur votre organisme.
Infusions & Décoctions
Un thé que vous pouvez consommer pour soulager le reflux acide et les brûlures d’estomac. Il vous aidera à réduire la quantité d’acide que vous avez dans l’estomac. Mélangez des quantités égales d’anis, de menthe et de lavande.  (attention la menthe verte et  la menthe poivrée fraiches ne sont pas conseillées pour le rgo, car elle favorisent le relâchement du sphincter œsophagien)
  • Faites une infusion de ce mélange
  • Ajoutez un peu de miel si vous le souhaitez.
  • Placez ce thé dans un thermos
  • Buvez une tasse le matin et une dans la soirée pour obtenir un soulagement des reflux gastriques.
-L’anis – est une plante qui stimule la digestion et possède de nombreux autres avantages pour votre corps. Utilisez uniquement l’anis couleur de cendre appelée anis vert.
-La menthe – est une autre plante puissante pour l’estomac. Elle aide à la digestion et apaise les crampes, les ulcères, et les gaz. Attention(!) il est déconseillé de consommer de la menthe fraiche en cas de rgo (relâchement du sphincter œsophagien).
-La lavande – connue pour son parfum a une activité de guérison pour votre corps: elle soigne la nervosité et les insomnies, les rhumatismes et les infections des voies respiratoires. Elle est utile dans la réduction de l’acide dans l’estomac.
Racine de chicorée
La chicorée vient d’une famille d’herbes amères qui contiennent les endives et les scaroles.
  • Faites infuser une cuillerée de racine de chicorée pendant 5 – 10 minutes.
  • Boire ce thé aide à corriger le reflux acide les des brûlures d’estomac.
L’usage de la chicorée est reconnu pour soulager divers malaises digestifs (dyspepsie et rgo), notamment en raison de ses vertus légèrement cholérétiques (stimulation de la production de bile).
Recette à la cannelle
En plus d’être utilisée pour diverses pâtisseries, la cannelle détient de nombreuses utilisations médicinales. Elle a un effet antiseptique et a été historiquement utilisée pour lutter contre le rhume et la grippe. Elle possède aussi la capacité de réguler les estomacs acides.
Voici comment utiliser la cannelle pour normaliser votre acidité:
  • faites vous un toast de pain aux raisins
  • Beurrer ce pain aux raisins
  • Saupoudrer cette tartine grillée de cannelle
  • Saupoudrer avec de la cardamone en poudre
Lorsque vous mangez ce pain grillé, mâcher lentement et complètement avant de l’avaler pour permettre aux sucs digestifs dans votre bouche de commencer à décomposer cette nourriture. La cardamome, qui se trouve en Inde, a été utilisée avec succès dans la médecine ayurvédique pour soigner de nombreux troubles digestifs.
Les enzymes digestives comme aide ponctuelle:
Citrate de bétaïne, pepsine et papaïne aident a traiter les symptômes de digestion laborieuse (à utiliser de manière provisoire)
En vieillissant, votre estomac affaiblit sa capacité à produire de l’acide chlorhydrique pour digérer les protéines. Les protéines mal digérées conduisent aux reflux acides. Le citrate de bétaïne est utilisé dans le cas de digestions difficiles.
la pepsine (du grec pepsis :digestion & peptein: digérer) prise après chaque repas copieux pour vous assurer de digérer l’ensemble de vos protéines (consultez votre pharmacien).
Les enzymes digestives issues de la papaye, qui contiennent de la papaïne, sont également excellentes pour la digestion des protéines. Souvent disponible sous forme de comprimés à mâcher. Attention(!) l’ingestion d’importantes quantités de papaïne peut irriter la paroi de œsophage.
Mixture à base de laitue romaine
Cette salade est riche en minéraux et est fortement alcaline.
Voici ce que vous devez faire:
  • Lavez votre Laitue Romaine à l’eau distillée
  • Coupez les feuilles et les placer dans un mélangeur (votre robot favori)
  • Ajouter de l’eau distillée froide pour faire une suspension
  • Ajouter une faible quantité de miel pour donner du goût
Boire une tasse pour obtenir le soulagement de votre reflux acide.
En utilisant les voies de recours énumérés ici vous soulagerez vos reflux acide, mais plus important encore est d’ajouter une salade à votre alimentation quotidienne et vous aurez moins d’acide dans votre vie. L’ajout de chicorée à votre salade aura aussi des avantages dans la prévention des reflux acide.
Recette  au Macis à la noix de muscade et à l’orme rouge
Voici un remède naturel qui utilise le macis et la noix de muscade, qui est connue dans le traitement de l’indigestion, de l’acide gastrique, des brûlures d’estomac, gaz de l’estomac et des vomissements.
  • 1 cuillère à café d’ écorce d’orme rouge (se trouve en vrac ou en capsule)
  • Une pincée de  noix muscade moulue
  • Une pincée de macis haché (Le macis est l’enveloppe qui protège la noix de muscade)
  • Ajouter de l’eau distillée pour faire une suspension en douceur
  • Faire chauffer sans bouillir
Laisser le mélange refroidir. Boire jusqu’à ½ tasse à la fois. Stockez le reste dans le réfrigérateur et réchauffer avant de consommer.Essayez, vous serez surpris de l’efficacité.
Fruits
Les pommes fraîches, les figues sèches, les bananes, les carottes, sont de bons remèdes naturels qui peuvent aider à contrôler la sécrétion d’acide gastrique dans l’estomac.
Prendre des mesures pour améliorer votre style de vie, réduire le stress et suivre un bon régime alimentaire vous permettra de vous soulager, et d’ éviter les complications.
Je vous conseille aussi de vous inscrire avec votre email personnel, pour recevoir les astuces naturelles:

  • Contrairement à la croyance populaire, la taille du repas est importante. Privilégier de petits repas plus fréquents et mastiquer consciencieusement. le principe est simple: Les aliments ingérés en petite proportion réduisent les efforts de digestion et nécessite donc moins sécrétion d’acide au cours du processus de la digestion.
  • Bien sûr, souffrir de reflux acide ne signifie pas que l’on doit absolument éviter les plaisirs de la vie, mais croyez-le ou non, la bière – le meilleur ami de tout le monde – double effectivement l’acide sécrété par l’estomac une heure après son admission.
  • Autant que possible, rester debout pendant trente minutes après avoir pris un repas (évitez surtout la position allongée).
Évitez d’utiliser des antiacides et ipp, qui ont des effets secondaires indésirables et contiennent de l’aluminium, qui a été associé à la sénilité et la maladie d’Alzheimer

Aucun commentaire:

.

SABON

Concerts

VenueKings.com

Find Tickets for The Eagles at VenueKings.com! The Best Event Tickets in the Nation!

Get Fleetwood Mac Concert Tickets at VenueKings.com!