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4 nov. 2012

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE : Pour vendre des médicaments, inventons des maladies

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Les nouvelles techniques publicitaires de l'industrie pharmaceutique
Buyology – la science de la manipulation des consommateursé

Il y a une trentaine d'années, le dirigeant d'une des plus grosses firmes pharmaceutiques au monde tint des propos fort éclairants. Alors proche de la retraite, le très dynamique directeur de Merck, Henry Gadsden, confia au magazine Fortune son désespoir de voir le marché potentiel de sa société confiné aux seuls malades. Expliquant qu'il aurait préféré que Merck devînt une sorte de Wrigley – fabricant et distributeur de chewing-gums –, Gadsden déclara qu'il rêvait depuis longtemps de produire des médicaments destinés aux... bien- portants. Parce qu'alors Merck aurait la possibilité de « vendre à tout le monde » . Trois décennies plus tard, le rêve de feu Henri Gadsden est devenu réalité.
Les stratégies marketing des plus grosses firmes pharmaceutiques ciblent dorénavant les bien-portants de manière agressive. Les hauts et les bas de la vie de tous les jours sont devenus des troubles mentaux, des plaintes somme toute communes sont transformées en affections effrayantes, et de plus en plus de gens ordinaires sont métamorphosés en malades. Au moyen de campagnes de promotion, l’industrie pharmaceutique, qui pèse quelque 500 milliards de dollars, exploite nos peurs les plus profondes : de la mort, du délabrement physique et de la maladie – changeant ainsi littéralement ce qu’être humain signifie. Récompensés à juste titre quand ils sauvent des vies humaines et réduisent les souffrances, les géants pharmaceutiques ne se contentent plus de vendre à ceux qui en ont besoin. Pour la bonne et simple raison, bien connue de Wall Street, que dire aux bien-portants qu’ils sont malades rapporte gros.
Au moment où la majorité des habitants des pays développés jouissent de vies plus longues, plus saines et plus dynamiques que celles de leurs ancêtres, le rouleau compresseur des campagnes publicitaires ou de sensibilisation, rondement menées, transforment les bien-portants soucieux de leur santé en souffreteux soucieux tout court. Des problèmes mineurs sont décrits comme des problèmes extrêmement graves qui nécessitent une attention rapide. Ainsi, la timidité se transforme en «anxiété sociale» et la tension prémenstruelle est «trouble dysphorique prémenstruel». Le simple fait d'être exposé à un risque de maladie devient pathologie elle-même.
L'épicentre de ce commerce sont les États-Unis. Américains représentant 5% de la population mondiale, mais ils representent 50% de ceux qui reçoivent des médicaments d'ordonnance dans le monde. C`est la population qui a des coûts
de santé qui ont doublé au cours des six dernières années, parce que les prix des médicaments ont augmenté de façon spectaculaire, en particulier parce que les médecins prescrivent de plus en plus plus.

Même maladie avec une autre étiquette
L'Américain Vince Parry est un gourou de ce type de marketing. Dans un article intitulé incroyable "art de catalogage de la santé» (L'art de l'image de marque d'un Etat - dans Médical Marketing & Media, Londres, mai 2003), Parry explique la façon dont la création faveur de ses entreprises de «troubles médicaux:
Réévaluation de la santé -;
- Redéfinition de longues maladies connues et de leur rebaptême;
- Création d'un dysfonctionnement de rien; (la préféré de Parry est la dysfonction érectile dans le syndrome de déficit de l'attention des adultes et le trouble dysphorique prémenstruel).
Avec une candeur désarmante, Vince Parry décrit comment les entreprises pharmaceutiques du marché pour définir les conditions de création des produits comme le Viagra ou le Prozac.
Sous le patronage de sociétés de marketing, des experts médicaux et des gourous et Parry est assis à la même table pour trouver "de nouvelles idées sur les maladies et problèmes de santé."
Tout est comme il devrait être présenté à des clients potentiels dans un nouveau roman et. Un rapport de Business Insights, pour les leaders du secteur pharmaceutique multinationale est encore plus clair:
«Aptitude à créer des marchés pour les nouvelles maladies» se traduit par des ventes de plusieurs milliards de dollars.

Une des meilleures stratégies, selon le rapport, est de changer la façon dont les gens regardent les conditions ordinaires. Ils ont «convaincu» que «les problèmes jusqu'à présent reconnus comme malaises bénins" exige "le médecin". Le rapport comporte une conclusion optimiste pour l'avenir de l'industrie pharmaceutique: «Les années à venir verront si les entreprises năşite créer des maladies".
Il est difficile de tracer une ligne claire entre une personne en bonne santé et un malade. Mais il est tout aussi évident que plus il élargit la définition d'une maladie, plus il atteindra plus de patients potentiels. Et plus ils vont augmenter les ventes de médicaments.
Souvent, dit Cassels et Moynihan, les experts médicaux qui rédigent les protocoles de traitement (ce qui comprend le montant techniques à appliquer selon les cas sous traitement) sont également payés par l'industrie pharmaceutique. Et l'industrie prospère protocoles pour promouvoir les ventes. Selon ces experts, 90% des Américains souffrent d'un trouble appelé ... "Hypertension" près de la moitié des Américains souffrent de dysfonction nommé FSD (dysfonction sexuelle féminine) et 40 millions d'Américains doivent être étroitement surveillés en raison de niveaux élevés de cholestérol. Bien sûr, toutes ces maladies sont guérissables avec des médicaments. Et les méthodes de prévention sont énumérés dans l'arrière-plan.

Annonceurs recrutement médical
GP Des Spence dit le "British Medical Journal" en Juillet 2008, contacté pour participer à la spécialisation qui devrait faire de lui un expert dans une maladie inventée par l'imagination de l'industrie.
University où il enseigne Spence lui a envoyé une offre ferme, qui a déclaré: «. Chercher leaders d'opinion (...) dont les travaux devraient influer sur la gestion future et le traitement de la dysfonction sexuelle chez la femme (...) le désir underactive"
Les entreprises qui ont une maladie inventée pour créer un marché pour un produit particulier recrute des médecins qu'ils utilisent un système de commercialisation et les objectifs fixés avant Hippocrate serviteurs n'ont aucune liberté de mouvement.
Tous, bien sûr, en échange d'avantages financiers et de prestige, la notoriété, qui apporte aussi de la campagne. Mais «le plus désagréable dans cette histoire", a poursuivi Spencer ", est l'absence de toute légitimité médicale de la dysfonction sexuelle féminine par underactive désir. (...) L'industrie doit faire ce dysfonctionnement suspecté dans la maladie. Et pour ce est important d'avoir des médias de couverture témoignages de célébrités, des sacro-saints, en particulier les experts médicaux qui le légitiment. «experts» estiment que 40% des femmes «souffrir» de cette «maladie». Voici un bon exemple de simplification seulement d'être cité partout!

Parfois, ce "problème" est présenté comme un aspect de la lutte féministe, alors qu'en fait, c'est juste une manipulation cynique. Les déchets qu'ils produisent ce type d'activité pharmaceutique vie empoisonnement par le message qu'il véhicule: «Votre faiblesse (malheureusement, la calvitie, diminution de la libido, etc) est automatiquement symptôme de la maladie», conclut médecin à Glasgow.

Épidémie de marketing
Dans le best-seller "Die Krankheitserfinder" (inventeurs de maladies), Jorg Blecha, biochimiste allemand, créé en Amérique du correspondant de Der Spiegel, New Scientist et The Guardian, explique comment l'industrie pharmaceutique, en collaboration avec des experts en marketing imposée arbitrairement abaisser le taux de cholestérol normal pour des individus parfaitement sains de devenir malade toute la nuit, explique pourquoi une vingtaine d'années les femmes ménopausées sont terrorisés du spectre pour promouvoir les ventes des médicaments contre l'ostéoporose qui pourraient empêcher les fractures, explique des techniques de manipulation l'opinion publique afin de créer une pilule pour traiter l'impuissance impressionnante.
Entre 1984 et 1987, «Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux» (DSM 4), qui est la bible de la psychiatrie américaine, a mis en place 77 nouvelles maladies mentales, explique Jean-Claude St-ONGE dans «pilule inverse", publié à Montréal Ecosocietes en 2004. Pour entrer dans cette nouvelle maladie des patients avait changé pour toujours.
Tout le monde se sent à un moment donné devient automatiquement malaise malade. Et bien sûr, malveillants St-ONGE commentaires pour chaque maladie il ya un remède. Voici quelques exemples de «nouvelles maladies»:
- La timidité est recyclée comme «anxiété sociale»
- Régurgitation naturelle chez les nourrissons est «la maladie de reflux oesophagien"
- La sénescence humaine devient «insuffisance circulatoire cérébrale"
- Même le stress est lié à la loterie "ticket traumatisme de perdre"
En Avril 2004, une enquête très bien documentée et approfondie, menée par Lisa Cosgrove, chercheuse à l'Université de Boston Masachussets, et publiée dans la prestigieuse revue «Psycho-Thérapie Psychosomatique et" a montré que plus de la moitié des psychiatres qui ont travaillé l'élaboration du DSM 4 ont été payés par les entreprises qui font de médicaments qui traitent exactement les maladies dites nouvelles introduites manuellement.

Sentiment de dépression
Le nombre de personnes à travers le monde dépression multiplié par sept de 1970 à 1996, révèle St-ONGE. Aux États-Unis, le nombre de consultations suivantes qui ont été prescrits des antidépresseurs a doublé entre 1980 et 1989. Une tendance similaire a eu lieu dans tout l'Occident. Le nombre de femmes qui prennent des antidépresseurs est le triple de celui des hommes, et des millions d'enfants américains les prendre régulièrement. Bien que les antidépresseurs ne sont pas indiqués pour traiter la dépression légère chez les adultes, ils sont fortement prescrit. Il ya deux raisons pour lesquelles les médecins font bien:
1. En 1990, l 'Organisation mondiale de la santé a mis au point un programme de formation rapide, une demi-journée, ce qui permet aux médecins de poser un diagnostic dans un court laps de temps à partir d'autorisation des lignes directrices cliniques accordé, de sorte que les médecins générale pour traiter la dépression a été multiplié plusieurs fois par les ventes d'antidépresseurs.
2. Les compagnies pharmaceutiques sont tenus les médecins responsables, à plusieurs reprises accusé l'augmentation du taux de suicide est de leur faute de ne pas avoir suffisamment de prescrire des antidépresseurs.
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Le lobbying a lancé l'idée même que 60-70% des suicides sont causés par la dépression non traitée. Selon Jean-Claude St-ONGE, les femmes sont particulièrement touchées par les efforts de «médicalisation» de la vie. Une autre fois, ils sont allés chez le médecin quand elles étaient enceintes, nous avons maintenant consulter sur des questions de contraception et de la ménopause. En fait, parle déjà de «périménopause» (la période précédant la ménopause et d'installation pour installer les soi), une nouvelle maladie qui essaie d'être popularisé. En conséquence, les femmes sont des pilules de consommation pour de longues périodes de temps.

Cherchez la femme malade!
Remplacement d'hormone est un grand pas pour la «médicalisation» de la vie des femmes. Bien que 75% des femmes ne présentent aucun symptôme gênant quand ils atteignent la ménopause, les fabricants de produits pharmaceutiques et de leurs experts en marketing appellent la peur des femmes âgées à vendre leurs produits. Et ce, malgré les effets secondaires les plus fréquents sont des céphalées, des nausées, des infections génito-urinaires, des veines variqueuses dans les jambes, seins, etc
D'autant plus que la communauté médicale n'a pas atteint un consensus sur l'efficacité de l'avertissement hormonoterapiei substitut de nombreux contre l'usage irresponsable de traitement.
L'ostéoporose, la perte de densité osseuse normale avec l'âge est également une cible marketing femme d'âge. Mais peut-être les entreprises les plus flagrantes truc pharmaceutiques déjà dit de la dysfonction sexuelle chez les femmes (DSF). Plus de 40% des femmes entre 18 et 59 ans en souffrent. Où ce chiffre? St-ONGE nous explique. Une étude menée aux États-Unis exigent un certain nombre de 1.500 femmes de répondre oui ou non à 7 questions. Si vous répondez oui si une seule de ces questions ont été classés comme souffrant de DSE. Parmi eux, il y avait ceux qui ont déclaré que, même si plus de deux mois l'année dernière ne se sentent pas le désir sexuel, l'anxiété ressenti à propos de leurs performances sexuelles ont des problèmes de lubrification. (Journal de l'American Medical Association, 1991)

La peur pharmacothérapie
La stratégie de marketing le plus efficace pour «vendre» la maladie "est frica.Pentru de vendre les femmes à la ménopause hormonal substitutif a misé sur la peur d'une crise cardiaque. Parents de vendre l'idée que le traitement moindre dépression nécessite un long et difficile de parier la crainte de suicide chez les jeunes. anticolesterol Pour vendre de la drogue à parier sur la peur d'une mort prématurée. Et ce malgré le fait que les médicaments souvent furieusement promu l'effet escompté inverse. commercialisation de la nouvelle langue parle déjà de «pharmacothérapie peur" .

Avec «maladie mongering", le commerce avec la maladie.
«Si une fois pouvait espérer trouver un remède pour chaque maladie, les marchands de la santé, aujourd'hui, plus que jamais, semblent vouloir trouver une maladie pour chaque stupéfiant fabriqué" docteur Martin Winkler dans l'œuvre de postafaţa de Jorg Blecha, "Inventeurs maladie ». «Manipulation des membres influents de la communauté médicale, les lobbyistes de l'industrie pharmaceutique ont changé lentement règles de certaines valeurs biologiques (cholestérol, tension artérielle, etc) afin d'obtenir la croissance du nombre de patients susceptibles d'être traités".
Pour Winkler conclut: «vous rendre certaines personnes parfaitement saines de croire que la vie devrait être îngrijescă représente une rente réelle pour les fabricants."




Aucun commentaire:

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE : Pour vendre des médicaments, inventons des maladies

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Les nouvelles techniques publicitaires de l'industrie pharmaceutique
Buyology – la science de la manipulation des consommateursé

Il y a une trentaine d'années, le dirigeant d'une des plus grosses firmes pharmaceutiques au monde tint des propos fort éclairants. Alors proche de la retraite, le très dynamique directeur de Merck, Henry Gadsden, confia au magazine Fortune son désespoir de voir le marché potentiel de sa société confiné aux seuls malades. Expliquant qu'il aurait préféré que Merck devînt une sorte de Wrigley – fabricant et distributeur de chewing-gums –, Gadsden déclara qu'il rêvait depuis longtemps de produire des médicaments destinés aux... bien- portants. Parce qu'alors Merck aurait la possibilité de « vendre à tout le monde » . Trois décennies plus tard, le rêve de feu Henri Gadsden est devenu réalité.
Les stratégies marketing des plus grosses firmes pharmaceutiques ciblent dorénavant les bien-portants de manière agressive. Les hauts et les bas de la vie de tous les jours sont devenus des troubles mentaux, des plaintes somme toute communes sont transformées en affections effrayantes, et de plus en plus de gens ordinaires sont métamorphosés en malades. Au moyen de campagnes de promotion, l’industrie pharmaceutique, qui pèse quelque 500 milliards de dollars, exploite nos peurs les plus profondes : de la mort, du délabrement physique et de la maladie – changeant ainsi littéralement ce qu’être humain signifie. Récompensés à juste titre quand ils sauvent des vies humaines et réduisent les souffrances, les géants pharmaceutiques ne se contentent plus de vendre à ceux qui en ont besoin. Pour la bonne et simple raison, bien connue de Wall Street, que dire aux bien-portants qu’ils sont malades rapporte gros.
Au moment où la majorité des habitants des pays développés jouissent de vies plus longues, plus saines et plus dynamiques que celles de leurs ancêtres, le rouleau compresseur des campagnes publicitaires ou de sensibilisation, rondement menées, transforment les bien-portants soucieux de leur santé en souffreteux soucieux tout court. Des problèmes mineurs sont décrits comme des problèmes extrêmement graves qui nécessitent une attention rapide. Ainsi, la timidité se transforme en «anxiété sociale» et la tension prémenstruelle est «trouble dysphorique prémenstruel». Le simple fait d'être exposé à un risque de maladie devient pathologie elle-même.
L'épicentre de ce commerce sont les États-Unis. Américains représentant 5% de la population mondiale, mais ils representent 50% de ceux qui reçoivent des médicaments d'ordonnance dans le monde. C`est la population qui a des coûts
de santé qui ont doublé au cours des six dernières années, parce que les prix des médicaments ont augmenté de façon spectaculaire, en particulier parce que les médecins prescrivent de plus en plus plus.

Même maladie avec une autre étiquette
L'Américain Vince Parry est un gourou de ce type de marketing. Dans un article intitulé incroyable "art de catalogage de la santé» (L'art de l'image de marque d'un Etat - dans Médical Marketing & Media, Londres, mai 2003), Parry explique la façon dont la création faveur de ses entreprises de «troubles médicaux:
Réévaluation de la santé -;
- Redéfinition de longues maladies connues et de leur rebaptême;
- Création d'un dysfonctionnement de rien; (la préféré de Parry est la dysfonction érectile dans le syndrome de déficit de l'attention des adultes et le trouble dysphorique prémenstruel).
Avec une candeur désarmante, Vince Parry décrit comment les entreprises pharmaceutiques du marché pour définir les conditions de création des produits comme le Viagra ou le Prozac.
Sous le patronage de sociétés de marketing, des experts médicaux et des gourous et Parry est assis à la même table pour trouver "de nouvelles idées sur les maladies et problèmes de santé."
Tout est comme il devrait être présenté à des clients potentiels dans un nouveau roman et. Un rapport de Business Insights, pour les leaders du secteur pharmaceutique multinationale est encore plus clair:
«Aptitude à créer des marchés pour les nouvelles maladies» se traduit par des ventes de plusieurs milliards de dollars.

Une des meilleures stratégies, selon le rapport, est de changer la façon dont les gens regardent les conditions ordinaires. Ils ont «convaincu» que «les problèmes jusqu'à présent reconnus comme malaises bénins" exige "le médecin". Le rapport comporte une conclusion optimiste pour l'avenir de l'industrie pharmaceutique: «Les années à venir verront si les entreprises năşite créer des maladies".
Il est difficile de tracer une ligne claire entre une personne en bonne santé et un malade. Mais il est tout aussi évident que plus il élargit la définition d'une maladie, plus il atteindra plus de patients potentiels. Et plus ils vont augmenter les ventes de médicaments.
Souvent, dit Cassels et Moynihan, les experts médicaux qui rédigent les protocoles de traitement (ce qui comprend le montant techniques à appliquer selon les cas sous traitement) sont également payés par l'industrie pharmaceutique. Et l'industrie prospère protocoles pour promouvoir les ventes. Selon ces experts, 90% des Américains souffrent d'un trouble appelé ... "Hypertension" près de la moitié des Américains souffrent de dysfonction nommé FSD (dysfonction sexuelle féminine) et 40 millions d'Américains doivent être étroitement surveillés en raison de niveaux élevés de cholestérol. Bien sûr, toutes ces maladies sont guérissables avec des médicaments. Et les méthodes de prévention sont énumérés dans l'arrière-plan.

Annonceurs recrutement médical
GP Des Spence dit le "British Medical Journal" en Juillet 2008, contacté pour participer à la spécialisation qui devrait faire de lui un expert dans une maladie inventée par l'imagination de l'industrie.
University où il enseigne Spence lui a envoyé une offre ferme, qui a déclaré: «. Chercher leaders d'opinion (...) dont les travaux devraient influer sur la gestion future et le traitement de la dysfonction sexuelle chez la femme (...) le désir underactive"
Les entreprises qui ont une maladie inventée pour créer un marché pour un produit particulier recrute des médecins qu'ils utilisent un système de commercialisation et les objectifs fixés avant Hippocrate serviteurs n'ont aucune liberté de mouvement.
Tous, bien sûr, en échange d'avantages financiers et de prestige, la notoriété, qui apporte aussi de la campagne. Mais «le plus désagréable dans cette histoire", a poursuivi Spencer ", est l'absence de toute légitimité médicale de la dysfonction sexuelle féminine par underactive désir. (...) L'industrie doit faire ce dysfonctionnement suspecté dans la maladie. Et pour ce est important d'avoir des médias de couverture témoignages de célébrités, des sacro-saints, en particulier les experts médicaux qui le légitiment. «experts» estiment que 40% des femmes «souffrir» de cette «maladie». Voici un bon exemple de simplification seulement d'être cité partout!

Parfois, ce "problème" est présenté comme un aspect de la lutte féministe, alors qu'en fait, c'est juste une manipulation cynique. Les déchets qu'ils produisent ce type d'activité pharmaceutique vie empoisonnement par le message qu'il véhicule: «Votre faiblesse (malheureusement, la calvitie, diminution de la libido, etc) est automatiquement symptôme de la maladie», conclut médecin à Glasgow.

Épidémie de marketing
Dans le best-seller "Die Krankheitserfinder" (inventeurs de maladies), Jorg Blecha, biochimiste allemand, créé en Amérique du correspondant de Der Spiegel, New Scientist et The Guardian, explique comment l'industrie pharmaceutique, en collaboration avec des experts en marketing imposée arbitrairement abaisser le taux de cholestérol normal pour des individus parfaitement sains de devenir malade toute la nuit, explique pourquoi une vingtaine d'années les femmes ménopausées sont terrorisés du spectre pour promouvoir les ventes des médicaments contre l'ostéoporose qui pourraient empêcher les fractures, explique des techniques de manipulation l'opinion publique afin de créer une pilule pour traiter l'impuissance impressionnante.
Entre 1984 et 1987, «Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux» (DSM 4), qui est la bible de la psychiatrie américaine, a mis en place 77 nouvelles maladies mentales, explique Jean-Claude St-ONGE dans «pilule inverse", publié à Montréal Ecosocietes en 2004. Pour entrer dans cette nouvelle maladie des patients avait changé pour toujours.
Tout le monde se sent à un moment donné devient automatiquement malaise malade. Et bien sûr, malveillants St-ONGE commentaires pour chaque maladie il ya un remède. Voici quelques exemples de «nouvelles maladies»:
- La timidité est recyclée comme «anxiété sociale»
- Régurgitation naturelle chez les nourrissons est «la maladie de reflux oesophagien"
- La sénescence humaine devient «insuffisance circulatoire cérébrale"
- Même le stress est lié à la loterie "ticket traumatisme de perdre"
En Avril 2004, une enquête très bien documentée et approfondie, menée par Lisa Cosgrove, chercheuse à l'Université de Boston Masachussets, et publiée dans la prestigieuse revue «Psycho-Thérapie Psychosomatique et" a montré que plus de la moitié des psychiatres qui ont travaillé l'élaboration du DSM 4 ont été payés par les entreprises qui font de médicaments qui traitent exactement les maladies dites nouvelles introduites manuellement.

Sentiment de dépression
Le nombre de personnes à travers le monde dépression multiplié par sept de 1970 à 1996, révèle St-ONGE. Aux États-Unis, le nombre de consultations suivantes qui ont été prescrits des antidépresseurs a doublé entre 1980 et 1989. Une tendance similaire a eu lieu dans tout l'Occident. Le nombre de femmes qui prennent des antidépresseurs est le triple de celui des hommes, et des millions d'enfants américains les prendre régulièrement. Bien que les antidépresseurs ne sont pas indiqués pour traiter la dépression légère chez les adultes, ils sont fortement prescrit. Il ya deux raisons pour lesquelles les médecins font bien:
1. En 1990, l 'Organisation mondiale de la santé a mis au point un programme de formation rapide, une demi-journée, ce qui permet aux médecins de poser un diagnostic dans un court laps de temps à partir d'autorisation des lignes directrices cliniques accordé, de sorte que les médecins générale pour traiter la dépression a été multiplié plusieurs fois par les ventes d'antidépresseurs.
2. Les compagnies pharmaceutiques sont tenus les médecins responsables, à plusieurs reprises accusé l'augmentation du taux de suicide est de leur faute de ne pas avoir suffisamment de prescrire des antidépresseurs.
dependence-.jpg
Le lobbying a lancé l'idée même que 60-70% des suicides sont causés par la dépression non traitée. Selon Jean-Claude St-ONGE, les femmes sont particulièrement touchées par les efforts de «médicalisation» de la vie. Une autre fois, ils sont allés chez le médecin quand elles étaient enceintes, nous avons maintenant consulter sur des questions de contraception et de la ménopause. En fait, parle déjà de «périménopause» (la période précédant la ménopause et d'installation pour installer les soi), une nouvelle maladie qui essaie d'être popularisé. En conséquence, les femmes sont des pilules de consommation pour de longues périodes de temps.

Cherchez la femme malade!
Remplacement d'hormone est un grand pas pour la «médicalisation» de la vie des femmes. Bien que 75% des femmes ne présentent aucun symptôme gênant quand ils atteignent la ménopause, les fabricants de produits pharmaceutiques et de leurs experts en marketing appellent la peur des femmes âgées à vendre leurs produits. Et ce, malgré les effets secondaires les plus fréquents sont des céphalées, des nausées, des infections génito-urinaires, des veines variqueuses dans les jambes, seins, etc
D'autant plus que la communauté médicale n'a pas atteint un consensus sur l'efficacité de l'avertissement hormonoterapiei substitut de nombreux contre l'usage irresponsable de traitement.
L'ostéoporose, la perte de densité osseuse normale avec l'âge est également une cible marketing femme d'âge. Mais peut-être les entreprises les plus flagrantes truc pharmaceutiques déjà dit de la dysfonction sexuelle chez les femmes (DSF). Plus de 40% des femmes entre 18 et 59 ans en souffrent. Où ce chiffre? St-ONGE nous explique. Une étude menée aux États-Unis exigent un certain nombre de 1.500 femmes de répondre oui ou non à 7 questions. Si vous répondez oui si une seule de ces questions ont été classés comme souffrant de DSE. Parmi eux, il y avait ceux qui ont déclaré que, même si plus de deux mois l'année dernière ne se sentent pas le désir sexuel, l'anxiété ressenti à propos de leurs performances sexuelles ont des problèmes de lubrification. (Journal de l'American Medical Association, 1991)

La peur pharmacothérapie
La stratégie de marketing le plus efficace pour «vendre» la maladie "est frica.Pentru de vendre les femmes à la ménopause hormonal substitutif a misé sur la peur d'une crise cardiaque. Parents de vendre l'idée que le traitement moindre dépression nécessite un long et difficile de parier la crainte de suicide chez les jeunes. anticolesterol Pour vendre de la drogue à parier sur la peur d'une mort prématurée. Et ce malgré le fait que les médicaments souvent furieusement promu l'effet escompté inverse. commercialisation de la nouvelle langue parle déjà de «pharmacothérapie peur" .

Avec «maladie mongering", le commerce avec la maladie.
«Si une fois pouvait espérer trouver un remède pour chaque maladie, les marchands de la santé, aujourd'hui, plus que jamais, semblent vouloir trouver une maladie pour chaque stupéfiant fabriqué" docteur Martin Winkler dans l'œuvre de postafaţa de Jorg Blecha, "Inventeurs maladie ». «Manipulation des membres influents de la communauté médicale, les lobbyistes de l'industrie pharmaceutique ont changé lentement règles de certaines valeurs biologiques (cholestérol, tension artérielle, etc) afin d'obtenir la croissance du nombre de patients susceptibles d'être traités".
Pour Winkler conclut: «vous rendre certaines personnes parfaitement saines de croire que la vie devrait être îngrijescă représente une rente réelle pour les fabricants."




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