Sa famille plus tard s'est déplacée à Nashville, Tennessee, où il fit son éducation dans les écoles d'Etat.
En 1929, aprés avoir travaillé en tant que planton dans une infirmerie privée pour gagner l'argent pour payer son l'université, il s'est inscrit en tant qu'étudiant premedical à l'université agricole et industrielle du Tennessee.
Un crash bancaire cette année là vit son épargne anéantit le forçant à laisser tomber sa vie extrascolaire.
En 1930, il a pris un job à l'université de Vanderbilt University's medical school en tant qu'aide de laboratoire avec Alfred Blalock.
Les capacités de Thomas en tant qu' aide et associé en recherches chirurgicales étaient de la plus haute qualité, et quand Blalock s'est déplacé à Johns Hopkins en
1941 il a demandé à Thomas de l'accompagner.
L'équipe chirurgicale de Blalock et Thomas à développée le procédé utilisé dans l'opération "des bébés bleus".
Il a aidé plusieurs chirurgiens chez Johns Hopkins dans les techniques sensibles nécessaires pour des opérations de coeur et des poumons.
Thomas était membre de la faculté médicale de 1976 à 1985 et a été présenté avec le grade de docteur honorifique des lois par l'université de Johns Hopkins en 1976.
Il est mort le 26 Novembre 1985 .
Alfred Blalock
Alfred Blalock (Avril 5, 1899 - Septembre 15, 1964) était a 20ème siècle innovateur dans le domaine de la science médicale les la plupart remarquables pour sa recherche sur urgence médicale condition Choc et Syndrome de bébé bleu.
Soutenu dans Culloden, La Géorgie, Blalock a reçu un diplôme de Université De Militaires De la Géorgie et reçu son degré d'étudiant préparant une licence du Université de la Géorgie en 1918. Blalock a gagné son degré médical à Johns Hopkins dans 1922. Dans 1925 il est allé au nouveau Université De Vanderbilt Hôpital à devenir son premier résidant dans la chirurgie. Il a effectué frayer un chemin la recherche sur les causes et le traitement du choc pendant lequel était responsable des vies innombrables d'économie WWII. Johns Hopkins appelé lui de nouveau au sien mater d'alma dans les positions communes du chirurgien-dans-chef de l'hôpital et le professeur et le directeur du département de chirurgie au école médicale. Tandis que chez Johns Hopkins Blalock a fonctionné avec son aide Vivien Thomas sur a technique de shunt pour traiter le syndrome de bébé bleu. Blalock a été élu au National Academy of Sciences et nombreux honneurs attribués comprenant D'Honneur de Chevalier de la Legion.
Alfred a été soutenu avril 15 de 1899. Il a reçu un diplôme avec un degré de ab en 1918 et a entré à l'école médicale de John Hopkins. Blalock a gagné son M.D. de Johns Hopkins en 1922. Pendant les deux années à venir, il accomplissait un internat en urologie, puis une résidence auxiliaire au service chirurgical général. Il s'est déplacé à Boston, Massachuesetts, en été de 1925 commencer une résidence chez Peter a plié l'hôpital de Brigham. Mais ce travail a seulement duré un mois ou deux.
Ainsi en septembre de 1925, il a quitté Boston pour aller à l'université de Vanderbilt à Nashville pour travailler avec des ruisseaux de prise de bec, qui était le professeur de la chirurgie et chef du service chirurgical. Il était également en activité dans les étudiants en médecine d'enseignement de la troisième et quatrième année, et en conséquence a été placé responsable du laboratoire chirurgical de recherches. Tandis qu'à l'université de Vanderbilt il travaillait à la nature et au traitement d'hémorragique et de traumatique choquez. Il a découvert que chirurgical choquez résulté de la perte de sang, et il a encouragé l'utilisation du plasma comme traitement suivant le début du choc. Il avait l'habitude des chiens pour expérimenter avec le choc traumatique. Tandis que chez Vanderbilt, en 1938, il a fait une expérience dans laquelle l'artère subclavian gauche a été jointe à l'artère pulmonaire gauche dans un effort de produire l'hypertension pulmonaire. Bien que l'expérience ait échoué, il est revenu aux ans après de cette idée.
Quand Blalock a été offert le chef de la chirurgie chez Johns Hopkins en 1941, il a demandé que Thomas viennent avec lui. Ils ont formé un rapport très étroit qui durerait plus de 30 ans. Ensemble ils ont développé la technique de shunt qui a été employée comme moyen de dévier une obstruction de l'aorte. Tandis qu'il travaillait au coarctation, Helen Taussig présenté l'avec le problème du syndrome de bleu-bébé.
Le syndrome se compose d'un trou dans le mur entre les chambres principales du coeur deux, ou ventricule, un ventricule droit agrandi, une valve pulmonaire défectueuse qui empêche le plein écoulement du sang au poumon, et cyanose. La cyanose est ce qui cause la "couleur bleue" dans un bébé. La première opération était allumée Novembre 29, 1944 sur Eileen Saxon. Quoique cette chirurgie ait seulement prolongé la mort d'Elieen pendant deux mois supplémentaires, c'était une grande pierre commençante pour la chirurgie de coeur. Quoique juste au sujet de chacun a douté de Blalock, l'opération était réussie, ce qui a également apporté avec lui un flux stationnaire des patients.
SOMETHING THE LORD MADE est l'histoire étonnante de deux hommes qui défient les règles et amorcent une révolution dans le monde médical. Leurs patients sont connus comme les «bébés bleus», des nourrissons souffrant d'une anomalie cardiaque congénitale qui les fait s'étouffer lentement, leur donnant une couleur bleue. Alfred Blalock (Alan Rickman) et Vivien Thomas (Mos Def) forment une brillante équipe. Mais bien qu'ils mènent ensemble une course contre la montre pour sauver chaque nourrisson, tous deux occupent une place bien différente dans la société. Blalock est Blanc, et le riche responsable du service de chirurgie à l'Hôpital John Hopkins. Thomas est Noir et pauvre, c'est aussi un charpentier plein de talent dont le rêve d'aller au collège et de devenir médecin a été ruiné par la crise économique, alors qu'il était naturellement doté de l'intuition et de la dextérité d'un grand chirurgien. Pendant qu'ils sauvent des vies et inventent un nouveau domaine de médecine, les pressions sociales menacent de les éloigner l'un de l'autre. Finalement, cependant, Thomas voit ses rêves se réaliser de façon inattendue.
Réalisateur : Joseph Sargent
Acteurs : Kyra Sedgwick, Charles S. Dutton, Mary Stuart Masterson
Genre : Divers
Durée : 01h50
Année de production : 2004
Titre Original : Something the Lord Made
Critiques spectateurs : 2 notes/4 pour 2 notes
Bande annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire