Les gens avec un cancer du poumon peuvent avoir la somnolence pour plusieurs raisons. La plupart de ces cancers peuvent menacer la vie si on ne le traite pas. Donc, si un patient avec un cancer du poumon semble avoir sommeil souvent, il est très important qu’il ou elle se fasse voir par un fournisseur de soins de santé aussitôt que possible.
Voici les problèmes les plus couramment observés qui causent la somnolence chez la personne atteinte d’un cancer du poumon :
La tumeur du poumon peut se répandre au cerveau
Beaucoup de cancers peuvent se répandre au cerveau, ce qui peut résulter dans une diminution d’alerte. Il est commun pour les tumeurs du poumon de se répandre au cerveau
Les niveaux élevés de calcium dans le sang.
Certains cancers, tels les cancers du poumon, provoquent une régulation anormale des niveaux de calcium dans le corps, d’où leur hausse graduelle. Au nombre des symptômes attribuables aux niveaux élevés de calcium, mentionnons la somnolence, la confusion et la constipation.
Les niveaux de glucose sanguin anormaux
Ceci peut en avoir plusieurs causes. Le diabète peut être un effet sous-jacent de quelques médicaments utilisés dans les traitements pour le cancer, surtout l’un qui s’appelle dexaméthasone. Il est possible qu’une personne soit déjà atteinte de diabète avant que l’on diagnostique un cancer chez lui. Certains cancers provoquent une baisse des niveaux de glucose sanguin. Et tous ces problèmes peuvent causer une diminution de la vigilance.
D’autres déséquilibres dans le sang
Les médicaments
Les médicaments comme la morphine, ou ceux utilisés pour la nausée peuvent causer la somnolence.
Quand vous faites des activités physiques ou mentales, votre corps se sent souvent fatigué et vous voulez souvent dormir. Les possibilités sont que la somnolence se produit parce que vous ne dormez pas assez bien, moins d'énergie, ou même des maladies comme l'anémie. Alors, comment pouvons-nous résoudre ce problème?
Voici 14 causes et solutions des problèmes de la fatigue et la somnolence et des conseils pour les surmonter, selon WebMD:
1. Pas assez de sommeil
Les adultes sont exigés à dormir généralement de sept à huit heures par jour. Si vous êtes somnolent pendant l'activité lourde, cela peut être dû à la qualité et la quantité diminue de votre sommeil. Soyez prudent, car le manque de sommeil peut avoir un impact négatif sur votre santé et votre concentration.
Solution: Faire de votre sommeil une priorité avec un horaire régulier. Gardez votre ordinateur portable et le téléphone mobile loin de votre chambre.
2. L'apnée du sommeil
Certaines personnes pensent qu'elles ont suffisamment de sommeil. Mais jamais pensée qu'elles ont l'apnée du sommeil. L'apnée du sommeil est un trouble du sommeil caractérisé par des difficultés respiratoires qui se répètent. Peut-être vous ne le réalisent pas, mais chaque fois qu'elle apparaît, la qualité du sommeil diminue. Cela provoque que vous vous sentez toujours le manque de sommeil, malgré avoir passé huit heures de repos.
L'apnée du sommeil est également liée à diverses maladies comme l'hypertension, troubles cardiaques, le diabète et les accidents vasculaires cérébraux. L'apnée du sommeil est due à un rétrécissement des voies aériennes pendant le sommeil. En conséquence, l’apport d'oxygène sera interrompue à plusieurs reprises tout au long de la nuit.
Solution: Réduisez votre poids si vous êtes en surpoids, cesser de fumer, et essayer de dormir en utilisant un outil appelé CPAP qui vous tient à respirer toute la nuit.
3. Manque d'énergie
Manger trop peu cause la fatigue, mais manger les mauvais aliments peut également être un problème. Une alimentation équilibrée permet de maintenir votre glycémie dans la fourchette normale pour éviter la fatigue quand votre sucre dans le sang diminue.
Solution: Toujours prendre votre petit déjeuner chaque matin et essayer d'ajouter des protéines et de glucides complexes à chaque repas. Par exemple, manger un œuf avec du pain de grains entiers. Vous pouvez également manger des repas et des collations pour maintenir l'énergie toute la journée
4. L'anémie
L'anémie est une des principales causes de la fatigue chez les femmes. Le saignement pendant la menstruation peut provoquer une carence en fer. Notre corps a besoin de globules rouges, car ils transportent l'oxygène aux tissus et organes.
Solution: L'anémie peut être causée par une carence en fer. Vous pouvez essayer de boire les suppléments de fer et de manger des aliments riches en fer comme la viande, le foie, les crustacés, les haricots et les céréales enrichies.
5. Dépression
Est-ce que vous pensez que la dépression est juste un trouble émotionnel ? Mais apparemment, cela est également associé à des symptômes physiques. Un des symptômes les plus courants sont la fatigue physique, maux de tête, perte d'appétit. Si vous vous sentez toujours fatigué et déprimé pendant plus de deux semaines, vous devriez consulter un médecin.
Solution: La dépression peut être surmonté grâce à la psychothérapie et les traitements médicaux.
6. Hypothyroïdie
La thyroïde est une petite glande à la base de votre cou. Cet organe sert à contrôler et réguler le métabolisme du corps et de la vitesse du corps à convertir les aliments en énergie. Quand ces glandes ne fonctionnent pas correctement et les fonctions dans le métabolisme de votre corps fonctionnent lentement, vous pouvez vous sentir faible et gagner du poids.
Solution: Si des analyses de sang montrent peu d'hormones thyroïdiennes, votre médecin vous prescrira des hormones synthétiques pour restaurer le fonctionnement de votre corps.
7. Trop de caféine
Une bonne dose de caféine peut améliorer la vigilance et la concentration. Mais, trop de caféine peut augmenter la fréquence cardiaque, pression artérielle et des convulsions. Sur la base des recherches, consommer trop de caféine peut aussi causer la fatigue chez certaines personnes.
Solution: Réduire progressivement la consommation de café, thé, chocolat, boissons gazeuses, ainsi que les médicaments contenant de la caféine. L'arrêt soudain peut provoquer le retrait de caféine et de la fatigue excessive.
8. Infection des voies urinaires
Si vous avez déjà eu une infection urinaire (UTI), vous pouvez rencontrer une douleur brûlante. Mais l'infection n'est pas toujours indiquée par les symptômes. Dans certains cas, la fatigue peut être le signe que vous avez une infection urinaire. Vous pouvez faire le test d'urine pour confirmer une infection urinaire.
Solution: Va voir un médecin. Les antibiotiques peuvent être prescrits pour traiter les infections urinaires, et la fatigue disparaît habituellement après environ une semaine.
9. Diabète
Les personnes atteintes de diabète ont généralement des niveaux élevés de sucre dans le sang, mais ce sucre dans le sang reste dans le sang et ne pas entrer dans les cellules de sorte que le sucre ne peut pas être converti en énergie.
En conséquence, le corps va manquer de l’énergie, même si vous avez mangé bien. Si vous ressentez de la fatigue souvent sans cause, demandez à votre médecin de tester pour le diabète.
Solution: Le traitement du diabète avec des changements de style de vie comme l'alimentation et l'exercice physique, un traitement par insuline et les médicaments peuvent aider le corps à transformer le sucre.
10. La déshydratation
La fatigue peut être un signe que vous êtes déshydraté. Que vous travailliez à l'extérieur ou à l'intérieur, le corps a encore besoin d'eau pour bien fonctionner et rester calme. Les signes de déshydratation, c'est quand vous sentez la soif.
Solution: Boire de l'eau toute la journée afin que votre urine soit de couleur claire. Au moins deux verres d'eau par heure ou de consommer plus d'eau avant de faire des activités physiques qui ont été prévues. Puis, continuez votre séance d'entraînement et puis boire deux verres d’eau de plus.
11. Les maladies du cœur
Quand vous sentez la fatigue causée par les activités de routine comme le nettoyage de la maison ou le désherbage de la cour, elle pourrait être un signe que votre cœur ne fonctionne pas correctement. Si vous trouvez que des activités faciles quotidiennes sont difficiles à faire, consultez votre médecin.
Solution: Changer votre style de vie, le traitement, et suivre les procédures de la thérapie que vous exécutez pour rendre votre coeur en meilleur condition, tandis que dans le même temps de restaurer votre énergie.
12. Le travail posté
Le travail de nuit ou le travail posté peut perturber votre sommeil. Vous pouvez vous sentir fatigué quand vous devriez être éveillé. Et vous pourriez avoir du mal à dormir pendant la journée.
Solution: Limiter les activités pendant la journée quand vous avez besoin d'une pause. Créer une atmosphère d'une chambre sombre et tranquille.
Certains médecins pensent que les allergies à certains aliments qui ne sont pas remarqué peuvent vous rendre somnolent. Si l'intensité de la fatigue augmente après un repas, peut-être vous devriez considérer le type d'aliments qui n'ont probablement pas causé des démangeaisons, mais assez d’influence pour vous rendre somnolent.
Solution: Essayez d'arrêter de manger un seul type de nourriture pour voir si elle est corrélée à augmenter votre fatigue. Vous pouvez également demander à votre médecin de procéder à des tests d'allergie alimentaire.
14. Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
Si votre fatigue dure plus de six mois et si grave que vous ne pouvez pas gérer vos activités quotidiennes, le syndrome de fatigue chronique (SFC) ou de fibromyalgie est une possibilité. Les deux peuvent avoir des symptômes différents, l'un des principaux symptômes est la fatigue.
Solution: Bien qu'il n'y ait pas de remède rapide pour SFC ou la fibromyalgie, les patients bénéficient réellement d'un changement dans l'horaire quotidien, ce qui est d'apprendre à améliorer les habitudes de sommeil pour le mieux, et de commencer un programme d'exercices légers.
Les moyens pour réduire la fatigue
Si vous vous sentez fatigué, mais n'a rien à voir avec des conditions médicales, peut-être une solution consiste à faire des exercices physiques. Les recherches ont montré que les adultes en bonne santé se sentent souvent fatigués, mais peuvent gobtenir une énergie supplémentaire à partir d'un programme d'exercices simples.
Dans une étude, les participants s’entraînent sur la bicyclette stationnaire pendant 20 minutes avec un rythme doux. Faire ce type d'exercice trois fois par semaine est suffisant pour traiter la fatigue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire