Les palpitations cardiaques sont fréquentes chez les personnes stressées,nerveuses ouanxieuses
Les palpitations sont le ressenti (symptômes) d'un trouble du rythme cardiaque. Ces troubles du rythme sont soit des tachycardies (pouls rapide) ou des extrasystoles (pouls irrégulier).
Les palpitations sont le plus souvent des phénomènes normaux et bénins, dues à des extrasystoles auriculaires. La plupart des personnes les perçoivent surtout le soir. Ce n’est pas qu’elles soient plus fréquentes à ce moment là, mais c’est dans le calme, souvent juste au moment de l’endormissement, qu’elles sont le plus facilement perçues. Elles provoquent de l’angoisse et la crainte d’une crise cardiaque. Rassurez-vous, ce n’est jamais le cas lorsqu'il s'agit d'extrasystoles. Lorsqu'il s'agit d'autres troubles du rythme ils s'accompagnent souvent d'autres symptômes (vertiges, sensation de perte de connaissance...) Dans ces cas là il convient de consulter et de faire un électrocardiograme.
Quelques plantes médicinales contre les troubles du rythme cardiaque
Prenez le soir, avant de vous coucher une tisane calmante (ou la teinture mère si vous n’aimez pas les tisanes)
Voici quatre plantes intéressantes pour vous soigner vos palpitations cardiaques
C’est une plante qui possède des effets calmants et qui agit directement sur le cœur et le système digestif.
Elle favorise surtout l’endormissement et possède par ailleurs un effet apaisant, très bénéfique sur le rythme cardiaque.
C’est la plante du cœur par excellence ! Elle convient particulièrement bien aux personnes âgées souffrant de troubles du rythme, d’insuffisance cardiaque légère à modérée ou d’angine de poitrine (signe précurseur de l’infarctus) En outre elle a un effet diurétique qui permet d’éliminer les rétentions d’eau. Cette plante n’a pas d’effets secondaires en dehors d’une interaction avec les barbituriques. Son emploi à long terme et son effet sont scientifiquement bien documentés.
Il est tout spécialement adapté au traitement des palpitations survenant chez la femme en période de ménopause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire