MENU

20 janv. 2015

Les meilleurs remèdes contre les brûlures d’estomac



Comment se débarrasser des brûlures d’estomac? Nul besoin d’être médecin pour soulager les crises passagères. Si elles persistent, c’est autre chose.

Repas généreux, aliments acides, tabac et alcool, surplus de poids, stress ou médicaments. Les causes de brûlures d’estomac sont multiples, mais les façons de soulager la douleur le sont tout autant.

Au secours, j’ai mal!

Il existe plusieurs remèdes naturels et solutions simples que vous pouvez introduire dans votre quotidien.

Boire 1 tasse d’eau ou de jus de légumes alcalins (carotte, concombre, betterave et radis).Mâcher de la gomme pour sécréter plus de salive, qui combat l’acidité.Boire une à plusieurs tisanes, selon les indications. Parmi les produits les plus efficaces se retrouvent le gingembre, la menthe, l’anis, la cannelle, la cardamome et la racine de guimauve.Manger une banane lorsque vous avez mal ou en prévention.Mettre 1 cuillère de bicarbonate de soude et un soupçon de jus de citron dans un verre d’eau et boire avant l’arrêt de l’effervescence.Mélanger du vinaigre de cidre de pomme (2 cuillères) à 60 ml d’eau pour prévenir l’acidité 30 minutes après le repas.Consommer 1 oz de jus d’aloès mélangé à 2 oz d’eau.Manger de l’avoine pour déjeuner (gruau).Avoir quotidiennement un yogourt sans gras à portée de la main.

Quelles sont les habitudes à modifier?

Évitez les aliments gras ou acides.Diminuez ou cessez votre consommation de tabac et d’alcool.Mangez moins, mais plus souvent.Perdez votre surplus de poids.Évitez de consommer des aliments au moins 3 heures avant le coucher.Relevez vos oreillers pour dormir dans un angle plus élevé.Couchez-vous du côté gauche pour aider votre estomac à éliminer l’acide.Remplacez votre sel de table (acide) par du sel de mer (alcalin).Consommez des aliments riches en glutamine : œufs, lait, poisson, épinards.

Les produits contre l’acidité en pharmacie

Si les remèdes naturels ne vous suffisent pas, des produits en pharmacie pour régler temporairement l’acidité excessive de votre estomac sont en vente libre. N’hésitez pas à demander conseil au pharmacien, puisqu’il existe un grand nombre de produits (Maalox, Tums, Rolaid, Gaviscon, Zantac, Pepto Bismol, etc.)

Les brûlures persistent malgré tout ce que j’ai essayé

Il est temps de prendre rendez-vous avec le médecin si la douleur refuse de partir, même après une semaine.

Plusieurs symptômes peuvent s’ajouter, à ce stade, aux brûlures d’estomac. Entre autres, un inconfort de l’abdomen, une altération de la voix et peu d’appétit, puis une difficulté à avaler et une perte de poids.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'information ci-dessus vous est fournie afin de vous apporter les éléments les plus utiles concernant ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive.

Tous mes remerciements aux sites web de spécialité, aux particuliers, aux blogues, à des milliers de témoignages, à Wikipedia et aux autres sources qui ont fait en sorte que je ramasse ce précieux matériel que j’ai publié ici et qui n’a que pour but d'informer et d'aider à la complète connaissance de pathologies et de la physiologie du corps humain et à mieux faire des liens pour bien cibler et intervenir plus adéquatement pour traiter, soulager et alléger la souffrance humain.

Les renseignements sur la santé de ce blog sont présentés uniquement à titre informatif; ils ne visent nullement à remplacer la consultation d'un professionnel de la santé. Toute décision en matière de traitement doit être prise en collaboration avec un professionnel de la santé et tenir compte des caractéristiques particulières de chacun. Les liens avec d'autres sites ne sont offerts qu'à titre de service aux utilisateurs. SASI 101-InfAux n'assume aucune responsabilité relativement au contenu de ces sites.