MENU

17 janv. 2015

5 aliments pour un cerveau en santé


Vous vous inquiétez de votre mémoire? Un régime inapproprié ou une mauvaise assimilation des aliments mettent en danger les fonctions cognitives. Voici les éléments nutritifs essentiels pour protéger votre cerveau.
1. Suivez un régime allégé contre le cholestérol - 5 aliments pour un cerveau en santé

1. Suivez un régime allégé contre le cholestérol

Un régime riche en viande rouge et en produits laitiers entiers peut faire grimper les niveaux de cholestérol, ce qui bouche les artères et réduit l’apport en oxygène au

2. Consommez des produits laitiers allégés et des viandes maigres

Ce sont de bonnes sources de carnitine, un acide aminé essentiel au fonctionnement neurologique et cérébral.

3. Augmentez vos rations de céréales complètes et de légumes - 5 aliments pour un cerveau en santé


3. Augmentez vos rations de céréales complètes et de légumes

Fèves, pain de céréales complètes contiennent de la lécithine, utilisée par le cerveau dans la fabrication d’acétylcholine, un neurotransmetteur important.



4. Choisissez des aliments riches en vitamine C et E et enrichissez votre régime de suppléments - 5 aliments pour un cerveau en santéTiré de: Soignez votre corps (Sélection du Reader’s Digest)

4. Choisissez des aliments riches en vitamine C et E et enrichissez votre régime de suppléments

Ces antioxydants peuvent protéger le cerveau des dommages causés par les radicaux libres et aider à réduire les dépôts de plaques de protéine associées au déclin mental. Brocoli, chou vert, fraise, tomate et agrumes sont des aliments riches en vitamine C. Amande, huiles végétales, noix, graines et farines complètes le sont en vitamine E. Complétez avec des suppléments.



5. Consommez des aliments riches en vitamines B complexes ou des céréales enrichies - 5 aliments pour un cerveau en santéTiré de: Soignez votre corps (Sélection du Reader’s Digest)

5. Consommez des aliments riches en vitamines B complexes ou des céréales enrichies

Des recherches récentes indiquent que des carences en vitamine B12 et en acide folique peuvent contribuer au déclin mental et peut-être à l’apparition de la maladie d’Alzheimer, car elles favorisent l’augmentation des niveaux d’homocystéine (acide aminé) dans le sang. Privilégiez : céréales, germe de blé, noix, graines et huiles végétales


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'information ci-dessus vous est fournie afin de vous apporter les éléments les plus utiles concernant ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive.

Tous mes remerciements aux sites web de spécialité, aux particuliers, aux blogues, à des milliers de témoignages, à Wikipedia et aux autres sources qui ont fait en sorte que je ramasse ce précieux matériel que j’ai publié ici et qui n’a que pour but d'informer et d'aider à la complète connaissance de pathologies et de la physiologie du corps humain et à mieux faire des liens pour bien cibler et intervenir plus adéquatement pour traiter, soulager et alléger la souffrance humain.

Les renseignements sur la santé de ce blog sont présentés uniquement à titre informatif; ils ne visent nullement à remplacer la consultation d'un professionnel de la santé. Toute décision en matière de traitement doit être prise en collaboration avec un professionnel de la santé et tenir compte des caractéristiques particulières de chacun. Les liens avec d'autres sites ne sont offerts qu'à titre de service aux utilisateurs. SASI 101-InfAux n'assume aucune responsabilité relativement au contenu de ces sites.