Vivre plus longtemps, c'est préserver son capital santé. Et vous allez voir, l'activité sexuelle est un excellent remède.
Depuis quelques années, les études se multiplient et montrent toutes que faire l'amour est bon pour notre organisme.
Tout d'abord, si le sexe est bon pour la santé, c'est parce que c'est une activité physique!
Mais contrairement à ce que l'on imagine, l'activité sexuelle n'est pas un sport qui demande beaucoup d'énergie. Néanmoins pratiqué de manière régulière, il active l'organisme et en particulier le cœur.
Dès qu'on fait un effort, quel qu'il soit, sexuel ou non, on fait monter sa pression artérielle ainsi que sa fréquence cardiaque jusqu'à un niveau qui correspond au débit cardiaque qui est nécessaire pour les muscles qui sont en action !
Alors pour que cette activité ait un réel bénéfice sur votre santé, faites durer le plaisir!
Pour qu'un exercice commence vraiment à être bon pour le cœur, il faut en gros faire 30 minutes au minimum 3 fois par semaine !
De l'endurance donc mais c'est pour la bonne cause car le 2 éme bénéfice de faire l'amour, c'est est pour notre bien-être.
Et cela, on le doit à la production d’une hormone appelée l'ocytocine, libérée pendant l’acte sexuel.
L'ocytocine est libérée par l'hypothalamus, une glande dans le cerveau, pour agir dans différentes parties du cerveau mais aussi pour agir dans le corps.
En effet, l'ocytocine va faire basculer notre corps dans une phase de détente et de réparation et de repos. L'ocytocine est libérée dès lors qu'il y a des caresses et en particulier quand elles sont nombreuses au moment des relations intimes.
Le bien-être qui en découle a aussi été mesuré à travers une autre hormone, celle du cortisol, l'hormone du stress. En effet, plus le taux d’ocytocine augmente, plus l’hormone du stress diminue. On peut donc en conclure que faire l'amour, acte libérateur d'ocytocine, permet au corps de se détendre et d'être complètement déstressé.
Mais au-delà du bien-être, faire l’amour aurait des vertus thérapeutiques.
Nombreuses sont les femmes qui prétextent avoir la migraine pour ne pas faire l'amour.
Pourtant, pendant l'acte, nous sécrétons une substance naturelle miraculeuse : l'endorphine!
L'endorphine, c’est de la morphine naturelle qu'on sécrète soi-même et le fait de faire l'amour, d’avoir un orgasme équivaudrait à deux cachets d’aspirine.
Faire l'amour boosterait donc notre système immunitaire. Certaines études tendent même à prouver que le rapport sexuel aurait une action de protection contre les maladies.
Pour ces messieurs, cela permettrait de prévenir le cancer de la prostate.
Cliquez sur l'image pour voir le clip |
Il semblerait que s'il y a 3 rapports par semaine, sur 10 ans, il y aurait une baisse de l'inflammation de la prostate et du coup les choses se passent mieux.
Pour les femmes aussi, faire l'amour aurait une influence sur notre espérance de vie.
Les caresses faites sur les seins augmentent le taux d’ocytocine et plus il y a de caresses, plus les glandes mammaire seront stimuler… ce qui protège mieux des maladies graves.
Des câlins sous la couette, c'est non seulement permis mais c'est même recommandé pour prolonger notre jeunesse… Alors surtout ne vous privez pas mais restez couverts!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'information ci-dessus vous est fournie afin de vous apporter les éléments les plus utiles concernant ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive.
Tous mes remerciements aux sites web de spécialité, aux particuliers, aux blogues, à des milliers de témoignages, à Wikipedia et aux autres sources qui ont fait en sorte que je ramasse ce précieux matériel que j’ai publié ici et qui n’a que pour but d'informer et d'aider à la complète connaissance de pathologies et de la physiologie du corps humain et à mieux faire des liens pour bien cibler et intervenir plus adéquatement pour traiter, soulager et alléger la souffrance humain.
Les renseignements sur la santé de ce blog sont présentés uniquement à titre informatif; ils ne visent nullement à remplacer la consultation d'un professionnel de la santé. Toute décision en matière de traitement doit être prise en collaboration avec un professionnel de la santé et tenir compte des caractéristiques particulières de chacun. Les liens avec d'autres sites ne sont offerts qu'à titre de service aux utilisateurs. SASI 101-InfAux n'assume aucune responsabilité relativement au contenu de ces sites.