MENU

4 mai 2011

Thyroïde et iode

Thyroïde et iode



L’iode : dans quels aliments en trouve t-on ?



Les hormones produites par la thyroïde, T3 et T4, sont fabriquées à partir de l’iode, capté par la glande dans l’alimentation.

L'iode provient de notre alimentation


L’iode provient de notre alimentation
Une alimentation équilibrée apporte environ 300 microgrammes d’iode par jour
De nombreuses personnes, notamment les femmes enceintes ou celles qui allaitent, peuvent présenter un risque de carence en iode.

Les aliments qui contiennent de l’iode


L’iode se trouve dans le sel marin, , mais celui ci perd très vite l’iode qu’il contient en raison de sa grande volatilité.
  • Algues marines
  • Poissons de mer (morue fraiche, sardines, maquereau…),
  • Hareng fumé
  • Huile de foie de morue
  • Soja
  • Crustacés, huîtres et coquillages
  • Haricots verts
  • Laitages
  • Œufs
  • Viande...


Les eaux minérales


L’eau minérale possède une teneur en iode variant selon les sols.

La thyroïde, qu'est-ce que c'est ?


Quel rapport entre des yeux exorbités, une vie sexuelle diminuée, un transit chamboulé, une perte ou une prise excessive de poids ? A priori aucun, à moins que votre thyroïde ne vous joue des tours. Quel est le rôle de cette petite glande ? Comment fonctionne-t-elle ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'information ci-dessus vous est fournie afin de vous apporter les éléments les plus utiles concernant ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive.

Tous mes remerciements aux sites web de spécialité, aux particuliers, aux blogues, à des milliers de témoignages, à Wikipedia et aux autres sources qui ont fait en sorte que je ramasse ce précieux matériel que j’ai publié ici et qui n’a que pour but d'informer et d'aider à la complète connaissance de pathologies et de la physiologie du corps humain et à mieux faire des liens pour bien cibler et intervenir plus adéquatement pour traiter, soulager et alléger la souffrance humain.

Les renseignements sur la santé de ce blog sont présentés uniquement à titre informatif; ils ne visent nullement à remplacer la consultation d'un professionnel de la santé. Toute décision en matière de traitement doit être prise en collaboration avec un professionnel de la santé et tenir compte des caractéristiques particulières de chacun. Les liens avec d'autres sites ne sont offerts qu'à titre de service aux utilisateurs. SASI 101-InfAux n'assume aucune responsabilité relativement au contenu de ces sites.