La douleur morale tue rarement, sur le coup du moins; mais elle tue souvent à la longue, et les exemples sont si fréquents qu'il est inutile d'insister.Une grande joie peut tuer subitement; mais, si elle se prolonge, elle a un résultat opposé à celui d'une douleur vivace : elle s'émousse pour ne plus laisser d'autres traces qu'un souvenir.
Notons cependant que, règle générale, la douleur comme la joie s'évanouissent insensiblement avec le temps.
Autre remarque. Une grande joie est presque toujours accompagnée d'une sorte d'anxiété qui porte en elle-même une grande leçon : cette anxiété rappelle à l'homme qu'il est faible, incertain du lendemain, ignorant de ses destinées, et que sa vie ressemble à l'océan, aujourd'hui calme, demain agité. Aussi peu de proverbes ont-ils un sens aussi profond que celui que Mme de Girardin a pris pour thème de sa jolie pièce : La joie fait peur. Et qui de nous n'a entendu dire à une personne qui paraissait parfaitement heureuse, et l'était réellement : Je suis trop heureuse, un grand malheur me menace?
Les exemples de personnes tuées subitement par un grand plaisir, ne sont pas absolument inouïs. On croira cependant sans peine que ce genre d'affection mortelle fait moins de victimes que la phtisie et la bronchite aiguë. Généralement même, les staticiens ne réservent pas de colonne à l'enregistrement des individus morts de plaisir. Par contre, ils pourraient en ouvrir une, fort large, pour le total des individus morts par l'abus des plaisirs ; car il est bien avéré que, sur mille décédés, plus de huit cents ont hâté l'arrivée de l'heure fatale par un excès quelconque.
Le philosophe Leibnitz, malgré l'abstraction de ses écrits, était très positif quand il s'agissait de ses intérêts. A sa mort, on découvrit sous sou lit une cassette où étaient rangés, en piles régulières, comme les idées d'un système philosophique, soixante-dix mille florins d'or. Sa nièce, sa seule héritière, foudroyée sans doute par les beaux yeux de cette cassette, tomba évanouie en apercevant tant d'or. Quand on la releva elle était morte.
Autre exemple, emprunté à la Chronique de Normandie :
« Icelui duc (Robert le Magnifique, ou le Diable) aima moult le déduit de chiens et d'oiseaux et le jeu d'échecs et de tables. Il advint une fois que le duc Robert jouait aux échecs avec un chevalier et devant eux se trouvait un clerc qui les regardait. Or, voici venir un chevalier qui de son fief avait à faire hommage au duc, lequel tira de dessous son manteau une juste (vase) d'or et la présenta au prince. Robert la reçut et incontinent la va donner au clerc qui regardait le jeu des échecs. Ledit clerc la prit et, sitôt qu'il l'eut prise, il chut tout mort. Leduc fut moult émerveillé de la chose : lors manda ses médecins et chirurgiens et leur demanda pourquoi il était mort. Les maîtres parlèrent ensemble et puis dirent au duc que, selon nature, créature mourait par grand courroux et aussi par grande joie ; et pour ce tenaient-ils que, pour la grande joie que le clerc avait eue de la juste qui était de si grande valeur, il était mort. »
La locution mourir de plaisir est donc basée sur des faits. Il n'en est pas de même de mourir de rire.
Il est probable qu'il ne faut voir dans mourir de rire qu'une hyperbole. A moins que cette façon de parler ne fasse allusion au rire involontaire causé par le chatouillement. Une personne que l'on chatouille rit malgré elle, aussi longtemps que durent les titillations; elle pourrait même, dit-on, rire jusqu'à ce que mort s'ensuivit, si les titillations ne cessaient pas. Il me semble avoir lu, il y a fort longtemps, l'histoire d'un Barbe-Bleue quelconque qui fit mourir sept femmes en les chatouillant sous la plante des pieds. Etait-ce un conte? était-ce le récit d'une cause célèbre du vieux temps ?
Ma foi, s'il m'en souvient, il ne m'en souvient guère.
Quoi qu'il en soit, les sept, femmes durent mourir en riant.
Si le fait est vrai, je ne vous souhaite pas de mourir de rire.
MENU
▼
13 mai 2012
Un nouveau traitement contre le TOC
Un chercheur de Montréal a développé un nouveau traitement pour les personnes souffrant de trouble obsessif-compulsif (TOC).
Adam Radomsky, directeur du Centre de recherche clinique en santé de l'Université Concordia procède actuellement à l'essai d'un nouveau traitement qui pourrait améliorer de façon remarquable la qualité de vie des personnes souffrant du TOC. Cette thérapie permettrait de soulager les peurs et les doutes des patients qui souffrent de vérification compulsive.
Le traitement conçu par Adam Radomsky s'appuie sur des recherches démontrant que la vérification compulsive de certains éléments de leur environnement est causée par un sens démesuré de la responsabilité chez les personnes atteintes du TOC. «Si je n'éteins pas la cuisinière, la maison va brûler» est une hypothèse plausible, qui peut rapidement engendrer un cycle obsessif de vérifications répétitives, et peut même mener à une incapacité de sortir de la maison. Or, ces répétitions apparemment insensées minent la confiance des malades.
Le cycle peut être brisé en amenant les patients à rectifier leur sens démesuré de la responsabilité personnelle et à atténuer leur anticipation de catastrophes. En mettant l'accent sur les schémas de pensée des patients plutôt que sur leurs actions, cette nouvelle approche cible les fausses croyances sur lesquelles ils fondent la perception de leur responsabilité, de leur mémoire, et des dangers qui les menacent.
Grâce à des exercices visant la normalisation de leur sens démesuré de la responsabilité, le rétablissement de leur confiance en leur mémoire ainsi que la diminution de leurs doutes et de leur sentiment de culpabilité, le chercheur espère que ce traitement procurera graduellement aux patients une perception plus positive d'eux-mêmes et du monde qui les entoure.
Maladies cardio-vasculaires
Principaux faits
Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde: il meurt chaque année plus de personnes en raison de maladies cardio-vasculaires que de toute autre cause.
On estime à 17,3 millions le nombre de décès imputables aux maladies cardio-vasculaires, soit 30% de la mortalité mondiale totale. Parmi ces décès, on estime que 7,3 millions sont dus à une cardiopathie coronarienne et 6,2 millions à un AVC (statistiques 2008).
Plus de 80% des décès interviennent dans des pays à revenu moyen ou faible et touchent presque également hommes et femmes.
D’ici 2030, près de 23,6 millions de personnes mourront d’une maladie cardio-vasculaire (cardiopathie ou AVC principalement). D’après les projections, ces maladies devraient rester les premières causes de décès.
Que sont les maladies cardio-vasculaires?
Les maladies cardio-vasculaires constituent un ensemble de troubles affectant le cœur et les vaisseaux sanguins, qui comprend:
les cardiopathies coronariennes (touchant les vaisseaux sanguins qui alimentent le muscle cardiaque)
les maladies cérébro-vasculaires (touchant les vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau)
les artériopathies périphériques (touchant les vaisseaux sanguins qui alimentent les bras et les jambes)
les cardiopathies rhumatismales, affectant le muscle et les valves cardiaques et résultant d’un rhumatisme articulaire aigu, causé par une bactérie streptocoque
les malformations cardiaques congénitales (malformations de la structure du cœur déjà présentes à la naissance)
les thromboses veineuses profondes et les embolies pulmonaires (obstruction des veines des jambes par un caillot sanguin, susceptible de se libérer et de migrer vers le cœur ou les poumons).
Les infarctus et les accidents vasculaires cérébraux sont généralement des événements aigus et sont principalement dus au blocage d’une artère empêchant le sang de parvenir au cœur ou au cerveau. Leur cause la plus courante est la constitution d’un dépôt gras sur les parois internes des vaisseaux sanguins alimentant ces organes. Les accidents vasculaires cérébraux peuvent aussi résulter du saignement d’un vaisseau sanguin cérébral ou de caillots.
Quels sont les facteurs de risque?
Les principaux facteurs de risques des cardiopathies et des AVC, sont une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique, le tabagisme et l'usage nocif de l’alcool. Ces facteurs de risque comportementaux sont responsables d'environ 80% des maladies coronariennes et cérébraux vasculaires.
Les effets d’une mauvaise alimentation ou de l’inactivité physique peuvent se manifester par de l’hypertension, une élévation du taux de glucose ou du taux de lipide, un excès de poids ou une obésité, ces effets étant appelés «facteurs de risque intermédiaires» ou facteurs de risques métaboliques.
Il existe aussi un certain nombre de déterminants sous-jacents des maladies chroniques, ce sont en quelque sorte les «causes des causes». Ils reflètent l’action des principaux moteurs de l’évolution sociale, économique et culturelle: globalisation, urbanisation et vieillissement des populations. Parmi eux figurent aussi la pauvreté et le stress et des facteurs héréditaires.
Quels sont les symptomes courants?
Symptômes des infarctus et AVC
Il est fréquent qu’une maladie cardiovasculaire touchant les vaisseaux sanguins ne donne aucun symptôme. Un infarctus ou un AVC sont parfois le premier signe de la maladie sous-jacente.
Un infarctus peut provoquer notamment les symptômes suivants:
-douleur ou gêne dans la partie centrale de la poitrine;
-douleur ou gêne au niveau des bras, de l’épaule gauche, des coudes, de la mâchoire ou du dos.
En outre, la personne peut ressentir des difficultés à respirer ou un essoufflement, éprouver un malaise ou vomir, avoir des sensations vertigineuses ou s’évanouir, être prise de sueurs froides ou pâlir. La probabilité de ressentir des difficultés respiratoires ou des nausées, de vomir ou encore d’éprouver une douleur à la mâchoire ou au dos, est plus forte pour les femmes.
Le symptôme le plus courant d’un AVC est une sensation de faiblesse soudaine au niveau de la face, du bras ou de la jambe, le plus souvent sur un seul côté du corps. Un AVC peut aussi provoquer l’apparition brutale des symptômes suivants: engourdissement de la face, du bras ou des jambes, en particulier d’un seul côté du corps, confusion, difficultés à parler ou à comprendre un discours, difficultés visuelles touchant un œil ou les deux, difficultés à marcher, étourdissement, perte d’équilibre ou de coordination, céphalées sévères sans cause connue et syncope ou perte de conscience.
Les personnes présentant ces symptômes doivent consulter immédiatement.
Cardiopathie rhumatismale
Une cardiopathie rhumatismale est une atteinte des valves et du muscle cardiaques résultant de l’inflammation et des lésions cicatricielles laissées par un rhumatisme articulaire aigu. Cette dernière maladie, causée par une bactérie streptocoque, commence habituellement par une angine ou une amygdalite chez l’enfant.
Cardiopathie rhumatismale est une maladie dans laquelle des dommages permanents aux valves cardiaques sont causées par la fièvre rhumatismale. La valve cardiaque est endommagé par un processus de maladie qui débute généralement par une angine streptococcique causée par le streptocoque A bactéries, qui peuvent éventuellement causer la fièvre rhumatismale.
Le rhumatisme articulaire aigu touche surtout les enfants des pays en développement, en particulier dans les situations de pauvreté généralisée. Au niveau mondial, près de 2% des décès par maladies cardio-vasculaires sont liés au rhumatisme articulaire aigu, tandis que 42% sont liés aux cardiopathies ischémiques et 34% aux maladies cérébrovasculaires.
Symptômes d'une cardiopathie rhumatismale:
essoufflement, fatigue, arythmie cardiaque, douleur thoracique et syncope pour une cardiopathie rhumatismale;
fièvre, douleur et gonflement au niveau des articulations, nausées, crampes stomacales et vomissements pour un rhumatisme articulaire aigu.
Traitement
Un traitement précoce de l’angine à streptocoque peut stopper le développement du rhumatisme articulaire aigu. Une cure de pénicilline à intervalles réguliers et sur une longue période peut prévenir la réapparition des crises de rhumatisme articulaire aigu, à l’origine de la cardiopathie rhumatismale, et interrompre la progression de cette maladie chez des personnes dont les valves cardiaques sont déjà endommagées.
Pourquoi les maladies cardio-vasculaires constituent-elles un problème de développement pour les pays à revenu faible ou intermédiaire?
Plus de 80% des décès par maladie cardio vasculaire dans le monde surviennent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.
Les habitants des pays à revenu faible ou intermédiaire sont plus exposés aux facteurs de risque de maladies cardio vasculaires et d’autres maladies non transmissibles et font moins l’objet d’efforts de prévention que les habitants des pays à revenu élevé.
Les habitants des pays à revenu faible ou intermédiaire souffrant de maladies cardio-vasculaires et d’autres maladies non transmissibles ont moins facilement accès à des services de santé efficaces et équitables répondant à leurs besoins (y compris des services de dépistage précoce).
De ce fait, ils meurent plus jeunes de maladies cardio vasculaires ou d'autres maladies non transmissibles, souvent dans leurs années les plus productives.
Les habitants les plus pauvres des pays à revenu faible ou intermédiaire sont les plus touchés. Il est amplement démontré que les maladies cardio vasculaires et d'autres maladies non transmissibles contribuent à la pauvreté des ménages.
Au niveau macroéconomique, les maladies cardio-vasculaires prélèvent un lourd tribut sur les économies des pays à revenu faible ou intermédiaire. On estime que les cardiopathies, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète réduiraient le PIB de ces pays qui connaissent une croissance économique rapide de 1 à 5% car beaucoup de personnes meurent prématurément.
Comment réduire la charge des maladies cardio-vasculaires?
Les cardiopathies et les AVC pourraient être évités en adoptant une alimentation saine, en pratiquant régulièrement une activité physique et en évitant l’exposition à la fumée de tabac. Les individus peuvent réduire le risque qu’ils encourent de développer une maladie-cardio-vasculaires en ayant une activité physique régulière, en évitant la consommation de tabac et le tabagisme passif, en privilégiant un régime alimentaire riche en fruits et en légumes, en consommant le moins possible de denrées riches en graisses, en sucre et en sel et en se maintenant à un poids sain.
Ces maladies peuvent être prévenues et contrées par une action globale et intégrée:
L’action globale suppose la combinaison d’approches visant à réduire les risques pour l’ensemble de la population et de stratégies ciblant les individus à haut risque ou présentant une maladie déjà établie.
Les interventions à l’échelle d’une population pour réduire les maladies cardio-vasculaires sont par exemple des stratégies complètes de lutte anti-tabac, des politiques de taxation des produits alimentaires riches en graisses, en sucre et en sel, des projets d’aménagement de chemins piétonniers et de pistes cyclables pour augmenter l’activité physique de la population et la fourniture de repas sains dans les écoles.
Les approches intégrées visent essentiellement les principaux facteurs de risque communs à une série de maladies chroniques, telles que les CVD, les diabètes et les cancers, à savoir une alimentation malsaine, l’inactivité physique et le tabagisme.
Il existe plusieurs options de traitement disponibles:
Des médicaments efficaces et peu onéreux existent contre presque toutes ces maladies.
Les personnes exposées peuvent être repérées au moyen d’outils simples tels que des tableaux spécifiques de prédiction des risques. Si ces personnes sont repérées de façon précoce, il existe des traitements peu coûteux pour prévenir un grand nombre de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.
Après un infarctus ou un AVC, le risque de nouvelle attaque ou de décès peut être substantiellement diminué par l’administration combinée de statines pour faire baisser le taux de cholestérol, d’antihypertenseurs et d’aspirine.
Des dispositifs médicaux efficaces ont été mis au point pour traiter ces maladies: stimulateurs cardiaques, prothèses valvaires et patches pour obturer les perforations cardiaques.
Les opérations pratiquées pour les traiter comprennent le pontage coronarien, l’angioplastie par ballonnet (consistant à faire passer un dispositif ressemblant à un petit ballon à travers une artère bouchée pour la désobstruer), la réparation et le remplacement des valves cardiaques, la transplantation cardiaque et les opérations faisant appel à un cœur artificiel.
Il faut augmenter les fonds public alloués à la prévention et à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et autres maladies chroniques par l’intermédiaire des programmes nationaux.
L'aspirine de mon coeur
L'aspirine est un médicament essentiel pour le coeur. Mais les doses utilisées sont bien plus basses que les doses antalgiques.
La prévention de la formation du caillot se fera par prescription d'un antiagrégant plaquettaire. Ce sont en effet les plaquettes sanguines qui ont pour rôle de former physiologiquement des caillots pour arrêter les hémorragies quand elles surviennent. Elles ont en effet la propriété de s'agréger entre elles quand elles sont activées. Mais dans le cas de maladies coronariennes, le sang est moins fluide du fait de la présence des plaques d'athérome qui contribuent à l'activation des plaquettes.
Sa posologie habituelle dans cette indication est de 150 mg par jour en moyenne (entre 50 et 300 mg). Il s'agit donc de doses très faibles, comparées aux 500 ou 1000 mg utilisés pour calmer les douleurs. A cette basse posologie, les effets indésirables sont rares.
Les bêtabloquants pour protéger le coeur de l'adrénaline
Médicaments clés de la cardiologie, les bêtabloquants inhibent les effets du stress sur le coeur. Après un infarctus, ils protègent des récidives.
Après un infarctus du myocarde, il est important de baisser le travail que le coeur va avoir à fournir au quotidien, de manière à ne pas l'exposer à la rechute. D'où l'intérêt des bêtabloquants qui ont pour propriété d'abaisser la fréquence cardiaque, composante clé du travail cardiaque.
Une protection constante du coeur
Comme leur nom l'indique, le mécanisme d'action de ces médicaments est le blocage, ce qu'ils font en empêchant l'effet de l'adrénaline, hormone que nous sécrétons en situation de stress et qui augmente notre fréquence cardiaque et notre tension artérielle. Cette hormone sécrétée par les glandes surrénales (ad renal en anglais, d'où adrénaline) se fixe sur des récepteurs du coeur et des artères : les récepteurs bêta adrénergiques. C'est à leur niveau que les bêtabloquants agissent.Les effets bénéfiques qui en résultent sont outre la baisse de la fréquence cardiaque, la diminution de la pression artérielle et une moindre excitabilité du coeur, lequel est alors peu exposé à certains troubles du rythme comme les extrasystoles. La combinaison de ces trois effets confère aux bêtabloquants une grande aptitude à protéger le coeur de manière constante. Cela se traduit concrètement par une diminution importante de la mortalité en post infarctus et par une augmentation de la durée de vie en cas d'insuffisance cardiaque.
Du fait de leurs propriétés, les bêtabloquants présentent quelques effets secondaires qui doivent être connus pour initier le traitement ou le suivre :
- trouble de la conduction cardiaque quand le rythme devient trop lent (ce qui les contre-indique dans certains troubles du rythme comme les blocs auriculo-ventriculaires),
- bronchoconstriction et risque de crise chez les patients asthmatiques,
- vasoconstriction des artères périphériques, ce qui au niveau des jambes les contre-indique chez les artéritiques et au niveau de la verge peut entraîner des troubles de l'érection.
En pratique, votre médecin va éliminer les contre-indications avant d'initier le traitement et s'assurer qu'il sera bien adapté à votre cas. Restent les éventuels troubles de l'érection qu'il ne faut pas hésiter à citer à votre médecin. Si ceux-ci viennent à perturber votre sexualité, il faudra trouver d'autres traitements plus adaptés.
Vous l'avez compris, les bêtabloquant font partie des traitements que l'on doit prendre non stop et dont les effets sont bénéfiques s'ils sont pris tous les jours. Vous devez donc vous organiser pour y penser chaque jour, comme pour le reste de votre traitement. Car les bêtabloquants font partie des quelques médicaments qui ont fait leur preuve dans les suites de l'infarctus du myocarde, médicaments qui sont maintenant le plus souvent prescrits ensemble car leur combinaison est, elle aussi, bénéfique :
- bêtabloquant,
- IEC (Inhibiteurs d'enzyme de conversion),
- statine,
- aspirine.
Maladies cardiovasculaires : le point sur les inhibiteurs de l'enzyme de conversion
Les inhibiteurs de l'enzyme de conversion, encore appelés par leur acronyme IEC, inhibent la conversion de la rénine angiotensine, hormone qui augmente la tension artérielle. Les IEC sont donc en premier lieu des antihypertenseurs. Ils agissent en dilatant les artères. Ils sont indiqués dans les affections cardiovasculaires, tant dans l'infarctus du myocarde que dans l'insuffisance cardiaque.
Les IEC ont montré des propriétés protectrices au niveau des reins en empêchant les complications de diabète à leur niveau. Des études ont également montré qu'ils protégeaient le myocarde, notamment en cas d'insuffisance cardiaque, en diminuant de manière significative la mortalité des patients. Ils sont protecteurs en cas d'infarctus du myocarde et même en cas d'accident vasculaire cérébral en prévenant des rechutes.Les IEC sont donc des médicaments majeurs en médecine cardiovasculaire qui sont maintenant prescrits de manière systématique en cas d'insuffisance cardiaque ou d'infarctus du myocarde.
Ils peuvent faire tousser
Les IEC sont très bien tolérés. Leur principal effet secondaire est la toux qui peut concerner un patient sur dix. Heureusement pour ceux qui connaissent cet inconvénient, une autre classe a les mêmes propriétés que les IEC sans cet effet secondaire : ces sont les anti-angiotensine II. Ils sont cependant beaucoup plus chers et il vaut mieux les réserver pour ceux que les IEC font tousser.
La prévention secondaire de l'infarctus du myocarde, c'est-à-dire la prévention des récidives, passe maintenant par la co-prescription de plusieurs médicaments dont les statines, les bêtabloquants, les IEC et l'aspirine. Leur association peut aller jusqu'à diminuer le taux de rechute de 80%, ce qui illustre parfaitement leur efficacité. Bien entendu, ce résultat exceptionnel ne peut être obtenu que grâce à une observance parfaite du traitement. L'enjeu est tel que cela vaut la peine de réfléchir à la question et de s'organiser en conséquence !
24:00 MÉDICAMENTS CARDIOVASCULAIRES
24:04.04 ANTIARYTMIQUES
AMIODARONE (CHLORHYDRATE D')
- CT 200mg Comprimé
- 02364336 AMIODARONE SAN
- 02246194 APO-AMIODARONE APX
- 02036282 CORDARONE WAY
- 02246331 DOM-AMIODARONE DPC
- 02240604 MYLAN-AMIODARONE MYL
- 02245781 PHL-AMIODARONE PHH
- 02242472 PMS-AMIODARONE PMS
- 02309661 PRO-AMIODARONE PDL
- 02240071 RATIO-AMIODARONE RPH
- 02247217 RIVA-AMIODARONE RIV
- 02243836 SANDOZ-AMIODARONE SDZ
- 02239835 TEVA-AMIODARONE TEV
DISOPYRAMIDE
- CT 100mg Capsule
- 02224801 RYTHMODAN SAC
- CT 150mg Capsule
- 02224828 RYTHMODAN SAC
FLÉCAÏNIDE (ACÉTATE DE)
- CT 50mg Comprimé
- 02275538 APO-FLECAINIDE APX
- 01966197 TAMBOCOR MMH
- CT 100mg Comprimé
- 02275546 APO-FLECAINIDE APX
- 01966200 TAMBOCOR MMH
MEXILÉTINE (CHLORHYDRATE DE)
- CT 100mg Capsule
- 02230359 NOVO-MEXILETINE TEV
- CT 200mg Capsule
- 02230360 NOVO-MEXILETINE TEV
PROCAÏNAMIDE (CHLORHYDRATE DE)
- CT 250mg Capsule
- 00713325 APO-PROCAINAMIDE APX
- CT 375mg Capsule
- 00713333 APO-PROCAINAMIDE APX
- CT 500mg Capsule
- 00713341 APO-PROCAINAMIDE APX
- CT 250mg Comprimé à libération progressive
- 00638692 PROCAN SR PFI
- CT 500mg Comprimé à libération progressive
- 00638676 PROCAN SR PFI
- CT 750mg Comprimé à libération progressive
- 00638684 PROCAN SR PFI
PROPAFÉNONE (CHLORHYDRATE DE)
- CT 150mg Comprimé
- 02243324 APO-PROPAFENONE APX
- 02245372 MYLAN-PROPAFENONE MYL
- 02243727 PMS-PROPAFENONE PMS
- 02294559 PMS-PROPAFENONE PMS
- 02243783 PROPAFENONE PDL
- 02343053 PROPAFENONE SAN
- 00603708 RYTHMOL ABB
- CT 300mg Comprimé
- 02243325 APO-PROPAFENONE APX
- 02245373 MYLAN-PROPAFENONE MYL
- 02243728 PMS-PROPAFENONE PMS
- 02294575 PMS-PROPAFENONE PMS
- 02243784 PROPAFENONE PDL
- 02343061 PROPAFENONE SAN
- 00603716 RYTHMOL ABB
24:04.08 CARDIOTONIQUES
DIGOXINE
- 0.0625mg Comprimé
- 02335700 TOLOXIN MTH
- 0.125mg Comprimé
- 02335719 TOLOXIN MTH
- 0.250mg Comprimé
- 02335727 TOLOXIN MTH
24:06.04 SEQUESTRANTS DE L'ACIDE BILIAIRE
CHOLESTYRAMINE (RÉSINE DE)
- CT 4g Poudre
- 00890960 OLESTYR LEGER MTH
- 02210320 OLESTYR REGULIER MTH
COLESTIPOL (CHLORHYDRATE DE)
- CT 1g Comprimé
- 02132680 COLESTID PFI
- CT 5g Granules
- 00642975 COLESTID PFI
- 02132699 COLESTID ORANGE PFI
24:06.05 INHIBITEURS DE L'ABSORPTION DU CHOLESTÉROL
ÉZÉTIMIBE
Médicament à usage restreint (autorisation préalable nécessaire)- Pour administration en association avec un inhibiteur de la HMG-CoA réductase (« statine ») chez les patients souffrant d'hypercholestérolémie qui n'ont pas atteint les taux cibles de LDL malgré la prise des doses maximales tolérées de statine.
- Pour emploi dans le cadre d'une monothérapie de l'hypercholestérolémie administrée aux patients qui ne tolèrent pas les inhibiteurs de la HMG-CoA réductase.
- CT 10mg Comprimé
- 02247521 EZETROL MSP
24:06.06 FIBRATES
BEZAFIBRATE
- CT 200mg Comprimé
- 02240331 PMS-BEZAFIBRATE PMS
- CT 400mg Comprimé à libération progressive
- 02083523 BEZALIP SR ACG
FÉNOFIBRATE
- CT 67mg Capsule
- 02243180 APO-FENO-MICRO APX
- 02243551 NOVO-FENOFIBRATE TEV
- CT 100mg Capsule
- 02225980 APO-FENOFIBRATE APX
- 02223600 NU-FENOFIBRATE NXP
- CT 160mg Capsule
- 02250004 FENOMAX CIP
- CT 200mg Capsule
- 02239864 APO-FENO-MICRO APX
- 02286092 FENOFIBRATE MICRO SAN
- 02240360 FENO-MICRO PDL
- 02146959 LIPIDIL MICRO FOU
- 02240210 MYLAN-FENOFIBRATE MYL
- 02243552 NOVO-FENOFIBRATE TEV
- 02273551 PMS-FENOFIBRATE MICRO PMS
- 02250039 RATIO-FENOFIBRATE RPH
- 02247306 RIVA-FENOFIBRATE MICRO RIV
- CT 48mg Comprimé
- 02269074 LIPIDIL EZ FOU
- CT 100mg Comprimé
- 02246859 APO-FENO-SUPER APX
- 02356570 FENOFIBRATE-S SAN
- 02241601 LIPIDIL SUPRA FOU
- 02289083 NOVO-FENOFIBRATE-S TEV
- 02310228 PRO-FENO-SUPER PDL
- 02288044 SANDOZ FENOFIBRATE S SDZ
- CT 145mg Comprimé
- 02269082 LIPIDIL EZ FOU
- CT 160mg Comprimé
- 02246860 APO-FENO-SUPER APX
- 02356589 FENOFIBRATE-S SAN
- 02241602 LIPIDIL SUPRA FOU
- 02289091 NOVO-FENOFIBRATE-S TEV
- 02310236 PRO-FENO-SUPER PDL
- 02288052 SANDOZ FENOFIBRATE S SDZ
GEMFIBROZIL
- CT 300mg Capsule
- 01979574 APO-GEMFIBROZIL APX
- 02241608 DOM-GEMFIBROZIL DPC
- 02185407 MYLAN-FIBRO MYL
- 02241704 NOVO-GEMFIBROZIL TEV
- 02058456 NU-GEMFIBROZIL NXP
- 02239951 PMS-GEMFIBROZIL PMS
- CT 600mg Comprimé
- 01979582 APO-GEMFIBROZIL APX
- 02230580 DOM-GEMFIBROZIL DPC
- 02136058 GEMFIBROZIL PDL
- 02230476 MYLAN-GEMFIBROZIL MYL
- 02142074 NOVO-GEMFIBROZIL TEV
- 02058464 NU-GEMFIBROZIL NXP
- 02230183 PMS-GEMFIBROZIL PMS
- 02242126 RIVA-GEMFIBROZIL RIV
24:06.08 INHIBITEURS DE L'HMG-COA RÉDUCTASE
ATORVASTATINE CALCIQUE
- CT 10mg Comprimé
- 02295261 APO-ATORVASTATIN APX
- 02346486 ATORVASTATIN PDL
- 02348624 ATORVASTATIN RPH
- 02348705 ATORVASTATIN SAN
- 02351757 ATORVASTATIN PDL
- 02310899 CO ATORVASTATIN COB
- 02355612 DOM-ATORVASTATIN DPC
- 02288346 GD-ATORVASTATIN PFI
- 02230711 LIPITOR PFI
- 02373203 MYLAN-ATORVASTATIN MYL
- 02313448 PMS-ATORVASTATIN PMS
- 02313707 RAN-ATORVASTATIN RBY
- 02350297 RATIO-ATORVASTATIN TEV
- 02324946 SANDOZ ATORVASTATIN SDZ
- 02302675 TEVA-ATORVASTATIN TEV
- CT 20mg Comprimé
- 02295288 APO-ATORVASTATIN APX
- 02346494 ATORVASTATIN PDL
- 02348632 ATORVASTATIN RPH
- 02348713 ATORVASTATIN SAN
- 02351765 ATORVASTATIN PDL
- 02310902 CO ATORVASTATIN COB
- 02355620 DOM-ATORVASTATIN DPC
- 02288354 GD-ATORVASTATIN PFI
- 02230713 LIPITOR PFI
- 02373211 MYLAN-ATORVASTATIN MYL
- 02313456 PMS-ATORVASTATIN PMS
- 02313715 RAN-ATORVASTATIN RBY
- 02350319 RATIO-ATORVASTATIN TEV
- 02324954 SANDOZ ATORVASTATIN SDZ
- 02302683 TEVA-ATORVASTATIN TEV
- CT 40mg Comprimé
- 02295296 APO-ATORVASTATIN APX
- 02346508 ATORVASTATIN PDL
- 02348640 ATORVASTATIN RPH
- 02348721 ATORVASTATIN SAN
- 02351773 ATORVASTATIN PDL
- 02310910 CO ATORVASTATIN COB
- 02355639 DOM-ATORVASTATIN DPC
- 02288362 GD-ATORVASTATIN PFI
- 02230714 LIPITOR PFI
- 02373238 MYLAN-ATORVASTATIN MYL
- 02313464 PMS-ATORVASTATIN PMS
- 02313723 RAN-ATORVASTATIN RBY
- 02350327 RATIO-ATORVASTATIN TEV
- 02324962 SANDOZ ATORVASTATIN SDZ
- 02302691 TEVA-ATORVASTATIN TEV
- CT 80mg Comprimé
- 02295318 APO-ATORVASTATIN APX
- 02346516 ATORVASTATIN PDL
- 02348659 ATORVASTATIN RPH
- 02348748 ATORVASTATIN SAN
- 02351781 ATORVASTATIN PDL
- 02310929 CO ATORVASTATIN COB
- 02288370 GD-ATORVASTATIN PFI
- 02243097 LIPITOR PFI
- 02373246 MYLAN-ATORVASTATIN MYL
- 02313472 PMS-ATORVASTATIN PMS
- 02313758 RAN-ATORVASTATIN RBY
- 02350335 RATIO-ATORVASTATIN TEV
- 02324970 SANDOZ ATORVASTATIN SDZ
- 02302713 TEVA-ATORVASTATIN TEV
FLUVASTATINE SODIQUE
- CT 20mg Capsule
- 02061562 LESCOL NVR
- CT 40mg Capsule
- 02061570 LESCOL NVR
- CT 80mg Comprimé à effet prolongé
- 02250527 LESCOL XL NVR
LOVASTATINE
- CT 20mg Comprimé
- 02220172 APO-LOVASTATIN APX
- 02248572 CO LOVASTATIN COB
- 02353229 LOVASTATIN SAN
- 00795860 MEVACOR FRS
- 02243127 MYLAN-LOVASTATIN MYL
- 02246542 NOVO-LOVASTATIN TEV
- 02231434 NU-LOVASTATIN NXP *
- 02246013 PMS-LOVASTATIN PMS
- 02312670 PRO-LOVASTATIN PDL
- 02267969 RAN-LOVASTATIN RBY
- 02245822 RATIO-LOVASTATIN RPH
- 02272288 RIVA-LOVASTATIN RIV
- 02247056 SANDOZ-LOVASTATIN SDZ
- CT 40mg Comprimé
- 02220180 APO-LOVASTATIN APX
- 02248573 CO LOVASTATIN COB
- 02353237 LOVASTATIN SAN
- 00795852 MEVACOR FRS
- 02243129 MYLAN-LOVASTATIN MYL
- 02246543 NOVO-LOVASTATIN TEV
- 02246014 PMS-LOVASTATIN PMS
- 02312689 PRO-LOVASTATIN PDL
- 02267977 RAN-LOVASTATIN RBY
- 02245823 RATIO-LOVASTATIN RPH
- 02272296 RIVA-LOVASTATIN RIV
- 02247057 SANDOZ-LOVASTATIN SDZ
PRAVASTATINE SODIQUE
- CT 10mg Comprimé
- 02243506 APO-PRAVASTATIN APX
- 02248182 CO PRAVASTATIN COB
- 02249723 DOM-PRAVASTATIN DPC
- 02330954 JAMP-PRAVASTATIN JMP
- 02317451 MINT-PRAVASTATIN MIN
- 02257092 MYLAN-PRAVASTATIN MYL
- 02247008 NOVO-PRAVASTATIN TEV
- 02244350 NU-PRAVASTATIN NXP
- 02247655 PMS-PRAVASTATIN PMS
- 00893749 PRAVACHOL BMS
- 02249766 PRAVASTATIN MEL
- 02301792 PRAVASTATIN SOR
- 02356546 PRAVASTATIN SAN
- 02243824 PRAVASTATIN-10 PDL
- 02284421 RAN-PRAVASTATIN RBY
- 02246930 RATIO-PRAVASTATIN RPH
- 02270234 RIVA-PRAVASTATIN RIV
- 02247856 SANDOZ-PRAVASTATIN SDZ
- CT 20mg Comprimé
- 02243507 APO-PRAVASTATIN APX
- 02248183 CO PRAVASTATIN COB
- 02249731 DOM-PRAVASTATIN DPC
- 02330962 JAMP-PRAVASTATIN JMP
- 02317478 MINT-PRAVASTATIN MIN
- 02257106 MYLAN-PRAVASTATIN MYL
- 02247009 NOVO-PRAVASTATIN TEV
- 02244351 NU-PRAVASTATIN NXP
- 02247656 PMS-PRAVASTATIN PMS
- 00893757 PRAVACHOL BMS
- 02249774 PRAVASTATIN MEL
- 02301806 PRAVASTATIN SOR
- 02356554 PRAVASTATIN SAN
- 02243825 PRAVASTATIN-20 PDL
- 02284448 RAN-PRAVASTATIN RBY
- 02246931 RATIO-PRAVASTATIN RPH
- 02270242 RIVA-PRAVASTATIN RIV
- 02247857 SANDOZ-PRAVASTATIN SDZ
- CT 40mg Comprimé
- 02243508 APO-PRAVASTATIN APX
- 02248184 CO PRAVASTATIN COB
- 02249758 DOM-PRAVASTATIN DPC
- 02330970 JAMP-PRAVASTATIN JMP
- 02317486 MINT-PRAVASTATIN MIN
- 02257114 MYLAN-PRAVASTATIN MYL
- 02247010 NOVO-PRAVASTATIN TEV
- 02244352 NU-PRAVASTATIN NXP
- 02247657 PMS-PRAVASTATIN PMS
- 02222051 PRAVACHOL BMS
- 02249782 PRAVASTATIN MEL
- 02301814 PRAVASTATIN SOR
- 02356562 PRAVASTATIN SAN
- 02243826 PRAVASTATIN-40 PDL
- 02284456 RAN-PRAVASTATIN RBY
- 02246932 RATIO-PRAVASTATIN RPH
- 02270250 RIVA-PRAVASTATIN RIV
- 02247858 SANDOZ-PRAVASTATIN SDZ
ROSUVASTATINE CALCIQUE
- CT 5mg Comprimé
- 02265540 CRESTOR AZC
- CT 10mg Comprimé
- 02247162 CRESTOR AZC
- CT 20mg Comprimé
- 02247163 CRESTOR AZC
- CT 40mg Comprimé
- 02247164 CRESTOR AZC
SIMVASTATINE
- CT 5mg Comprimé
- 02247011 APO-SIMVASTATIN APX
- 02248103 CO SIMVASTATIN COB
- 02253747 DOM-SIMVASTATIN DPC
- 02281619 DOM-SIMVASTATIN DPC
- 02331020 JAMP-SIMVASTATIN JMP
- 02375036 MAR-SIMVASTATIN MAR
- 02372932 MINT-SIMVASTATIN MIN
- 02246582 MYLAN-SIMVASTATIN MYL
- 02247072 NU-SIMVASTATIN NXP
- 02281546 PHL-SIMVASTATIN PHH
- 02252619 PMS-SIMVASTATIN PMS
- 02269252 PMS-SIMVASTATIN PMS
- 02329131 RAN-SIMVASTATIN RBY
- 02247067 RATIO-SIMVASTATIN RPH
- 02247297 RIVA-SIMVASTATIN RIV
- 02247827 SANDOZ-SIMVASTATIN SDZ
- 02284723 SIMVASTATIN SAN
- 02250144 TEVA-SIMVASTATIN TEV
- 00884324 ZOCOR FRS
- 02300907 ZYM-SIMVASTATIN ZYM
- CT 10mg Comprimé
- 02247012 APO-SIMVASTATIN APX
- 02248104 CO SIMVASTATIN COB
- 02253755 DOM-SIMVASTATIN DPC
- 02281627 DOM-SIMVASTATIN DPC
- 02331039 JAMP-SIMVASTATIN JMP
- 02375044 MAR-SIMVASTATIN MAR
- 02372940 MINT-SIMVASTATIN MIN
- 02246583 MYLAN-SIMVASTATIN MYL
- 02250152 NOVO-SIMVASTATIN TEV
- 02247075 NU-SIMVASTATIN NXP
- 02281554 PHL-SIMVASTATIN PHH
- 02252635 PMS-SIMVASTATIN PMS
- 02269260 PMS-SIMVASTATIN PMS
- 02329158 RAN-SIMVASTATIN RBY
- 02247068 RATIO-SIMVASTATIN RPH
- 02247298 RIVA-SIMVASTATIN RIV
- 02247828 SANDOZ-SIMVASTATIN SDZ
- 02284731 SIMVASTATIN SAN
- 02247221 SIMVASTATIN-10 PDL
- 02265885 TARO-SIMVASTATIN TAR
- 00884332 ZOCOR FRS
- 02300915 ZYM-SIMVASTATIN ZYM
- CT 20mg Comprimé
- 02247013 APO-SIMVASTATIN APX
- 02248105 CO SIMVASTATIN COB
- 02253763 DOM-SIMVASTATIN DPC
- 02281635 DOM-SIMVASTATIN DPC
- 02331047 JAMP-SIMVASTATIN JMP
- 02375052 MAR-SIMVASTATIN MAR
- 02372959 MINT-SIMVASTATIN MIN
- 02246737 MYLAN-SIMVASTATIN MYL
- 02250160 NOVO-SIMVASTATIN TEV
- 02247076 NU-SIMVASTATIN NXP
- 02281562 PHL-SIMVASTATIN PHH
- 02252643 PMS-SIMVASTATIN PMS
- 02269279 PMS-SIMVASTATIN PMS
- 02329166 RAN-SIMVASTATIN RBY
- 02247299 RIVA-SIMVASTATIN RIV
- 02247830 SANDOZ-SIMVASTATIN SDZ
- 02284758 SIMVASTATIN SAN
- 02247222 SIMVASTATIN-20 PDL
- 02265893 TARO-SIMVASTATIN TAR
- 00884340 ZOCOR FRS
- 02300923 ZYM-SIMVASTATIN ZYM
- CT 40mg Comprimé
- 02247014 APO-SIMVASTATIN APX
- 02248106 CO SIMVASTATIN COB
- 02253771 DOM-SIMVASTATIN DPC
- 02281643 DOM-SIMVASTATIN DPC
- 02331055 JAMP-SIMVASTATIN JMP
- 02375060 MAR-SIMVASTATIN MAR
- 02372967 MINT-SIMVASTATIN MIN
- 02246584 MYLAN-SIMVASTATIN MYL
- 02250179 NOVO-SIMVASTATIN TEV
- 02247077 NU-SIMVASTATIN NXP
- 02281570 PHL-SIMVASTATIN PHH
- 02252651 PMS-SIMVASTATIN PMS
- 02269287 PMS-SIMVASTATIN PMS
- 02329174 RAN-SIMVASTATIN RBY
- 02247300 RIVA-SIMVASTATIN RIV
- 02247831 SANDOZ-SIMVASTATIN SDZ
- 02284766 SIMVASTATIN SAN
- 02247223 SIMVASTATIN-40 PDL
- 02265907 TARO-SIMVASTATIN TAR
- 00884359 ZOCOR FRS
- 02300931 ZYM-SIMVASTATIN ZYM
- CT 80mg Comprimé
- 02247015 APO-SIMVASTATIN APX
- 02248107 CO SIMVASTATIN COB
- 02253798 DOM-SIMVASTATIN DPC
- 02281651 DOM-SIMVASTATIN DPC
- 02331063 JAMP-SIMVASTATIN JMP
- 02375079 MAR-SIMVASTATIN MAR
- 02372975 MINT-SIMVASTATIN MIN
- 02246585 MYLAN-SIMVASTATIN MYL
- 02250187 NOVO-SIMVASTATIN TEV
- 02247078 NU-SIMVASTATIN NXP
- 02281589 PHL-SIMVASTATIN PHH
- 02252678 PMS-SIMVASTATIN PMS
- 02269295 PMS-SIMVASTATIN PMS
- 02329182 RAN-SIMVASTATIN RBY
- 02247071 RATIO-SIMVASTATIN RPH
- 02247301 RIVA-SIMVASTATIN RIV
- 02247833 SANDOZ-SIMVASTATIN SDZ
- 02284774 SIMVASTATIN SAN
- 02247224 SIMVASTATIN-80 PDL
- 02240332 ZOCOR FRS
- 02300974 ZYM-SIMVASTATIN ZYM
24:08.16 ALPHA-AGONISTES CENTRAUX
CLONIDINE (CHLORHYDRATE DE)
- CT 0.025mg Comprimé
- 02248732 APO-CLONIDINE APX
- 02361299 CLONIDINE SAN
- 00519251 DIXARIT BOE
- 02304163 TEVA-CLONIDINE TEV
- CT 0.1mg Comprimé
- 00868949 APO-CLONIDINE APX
- 00259527 CATAPRES BOE
- 01910396 CLONIDINE PRO
- 02361302 CLONIDINE SAN
- 01913786 NU-CLONIDINE NXP
- 02046121 TEVA-CLONIDINE TEV
- CT 0.2mg Comprimé
- 00868957 APO-CLONIDINE APX
- 00291889 CATAPRES BOE
- 01908162 CLONIDINE PRO
- 02361310 CLONIDINE SAN
- 01913220 NU-CLONIDINE NXP
- 02046148 TEVA-CLONIDINE TEV
MÉTHYLDOPA
- CT 125mg Comprimé
- 00360252 METHYLDOPA AAP
- CT 250mg Comprimé
- 00360260 METHYLDOPA AAP
- CT 500mg Comprimé
- 00426830 METHYLDOPA AAP
MÉTHYLDOPA, HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 250mg & 15mg Comprimé
- 00441708 APO-METHAZIDE-15 APX
- CT 250mg & 25mg Comprimé
- 00441716 APO-METHAZIDE-25 APX
24:08.20 VASODILATATEURS DIRECTS
DIAZOXIDE
- CT 100mg Capsule
- 00503347 PROGLYCEM SCH
HYDRALAZINE (CHLORHYDRATE D')
- CT 10mg Comprimé
- 00441619 APO-HYDRALAZINE APX
- 01913638 HYDRALAZINE PDL
- 01913204 NU-HYDRAL NXP
- CT 25mg Comprimé
- 00441627 APO-HYDRALAZINE APX
- 00759473 NOVO-HYLAZIN TEV
- 02004828 NU-HYDRAL NXP
- CT 50mg Comprimé
- 00441635 APO-HYDRALAZINE APX
- 00759481 NOVO-HYLAZIN TEV
- 02004836 NU-HYDRAL NXP
MINOXIDIL
- CT 2.5mg Comprimé
- 00514497 LONITEN PFI
- CT 10mg Comprimé
- 00514500 LONITEN PFI
24:12.08 NITRATES ET NITRITES
ISOSORBIDE (DINITRATE D')
- CT 10mg Comprimé
- 00441686 ISDN AAP
- 00786667 PMS-ISOSORBIDE PMS
- CT 30mg Comprimé
- 00441694 ISDN AAP
- CT 5mg Comprimé sublingual
- 00670944 ISDN AAP
ISOSORBIDE-5-MONONITRATE
- CT 60mg Comprimé
- 02272830 APO-ISMN APX
- 02126559 IMDUR AZC
- 02301288 PMS-ISMN PMS
- 02311321 PRO-ISMN PDL
NITROGLYCÉRINE
- 0.3mg Comprimé sublingual
- 00037613 NITROSTAT PFI
- 0.6mg Comprimé sublingual
- 00037621 NITROSTAT PFI
- 2% Onguent
- 01926454 NITROL SQU
- CT 0.2mg Timbre cutané
- 02162806 MINITRAN MMH
- 01911910 NITRO-DUR KEY
- 00584223 TRANSDERM-NITRO NVR
- 02230732 TRINIPATCH TRT
- CT 0.4mg Timbre cutané
- 02163527 MINITRAN MMH
- 01911902 NITRO-DUR KEY
- 00852384 TRANSDERM-NITRO NVR
- 02230733 TRINIPATCH TRT
- CT 0.6mg Timbre cutané
- 02163535 MINITRAN MMH
- 01911929 NITRO-DUR KEY
- 02046156 TRANSDERM-NITRO NVR
- 02230734 TRINIPATCH TRT
- CT 0.8mg Timbre cutané
- 02011271 NITRO-DUR KEY
- 0.4mg Vaporisateur
- 02243588 MYLAN-NITRO MYL
- 02231441 NITROLINGUAL POMPE SAC
- 02238998 RHO-NITRO PUMPSPRAY SAC
24:12.12 INHIBITEURS PHOSPHODIESTÉRASE
SILDENAFIL CITRATE
Médicament à usage restreint ( autorisation préalable nécessaire ).La dose maximale approuvée est 20mg trois fois par jour
Patients atteints d'hypertension artérielle pulmonaire (HAP) de classe fonctionnelle III selon l'organisation mondiale de la santé (OMS), idiopathique (c'est-à-dire primaire), ou associée à une condition congénitale ou un problème de santé systémique (p. ex. maladie du tissu conjonctif) et confirmée par cathétérisme cardiaque droit; ET dont la maladie ne répond pas aux traitements classiques; OU
our lesquels les agents conventionnels sont contre-indiqués.
- CT 20mg Comprimé
- 02319500 RATIO-SILDENAFIL R RPH
- 02279401 REVATIO PFI
TADALAFIL
Médicament à usage restreint (autorisation préalable nécessaire).La dose maximale approuvée est 40mg par jour
Patients atteints d'hypertension artérielle pulmonaire (HAP) de classe fonctionnelle III selon l'organisation mondiale de la santé (OMS), idiopathique (c'est-à-dire primaire), ou associée à une condition congénitale ou un problème de santé systémique (p. ex. maladie du tissu conjonctif) et confirmée par cathétérisme cardiaque droit; ET dont la maladie ne répond pas aux traitements classiques; OU
pour lesquels les agents conventionnels sont contre-indiqués
- CT 20mg Comprimé
- 02338327 ADCIRCA LIL
24:12.92 VASODILATATEURS DIVERS
Médicament à usage restreint (autorisation préalable nécessaire).La dose maximale approuvée est 10mg par jour.
- Patients atteints d'hypertension artérielle pulmonaire (HAP) de classe fonctionnelle III selon l'organisation mondiale de la santé (OMS), idiopathique (c'est-à-dire primaire), ou associée à une condition congénitale ou un problème de santé systémique (p. ex. maladie du tissu conjonctif) et confirmée par cathétérisme cardiaque droit; ET
- dont la maladie ne répond pas au traitement par le citrate de sildénafil OU le tadalafil; OU
- pour lequel le citrate de sildénafil OU le tadalafil est contre- indiqué.
- CT 5mg Comprimé
- 02307065 VOLIBRIS GSK
- CT 10mg Comprimé
- 02307073 VOLIBRIS GSK
BOSENTAN
Médicament à usage restreint (autorisation préalable nécessaire).La dose maximale approuvée est 125mg deux fois par jour.
- Patients atteints d'hypertension artérielle pulmonaire (HAP) de classe fonctionnelle III selon l'organisation mondiale de la santé (OMS), idiopathique (c'est-à-dire primaire), ou associée à une condition congénitale ou un problème de santé systémique (p. ex. maladie du tissu conjonctif) et confirmée par cathétérisme cardiaque droit; ET
- dont la maladie ne répond pas au traitement par le citrate de sildénafil OU le tadalafil OU;
- pour lequel le citrate de sildénafil OU le tadalafil est contre-indiqué.
- CT 62.5mg Comprimé
- 02244981 TRACLEER ACN
- CT 125mg Comprimé
- 02244982 TRACLEER ACN
DIPYRIDAMOLE
- CT 25mg Comprimé
- 00895644 APO-DIPYRIDAMOLE APX
DIPYRIDAMOLE
- CT 50mg Comprimé
- 00571245 APO-DIPYRIDAMOLE APX
- 00895652 APO-DIPYRIDAMOLE APX
- CT 75mg Comprimé
- 00601845 APO-DIPYRIDAMOLE APX
- 00895660 APO-DIPYRIDAMOLE APX
DIPYRIDAMOLE, ACIDE
Médicament à usage restreint (autorisation préalable nécessaire).Pour la prévention secondaire des accidents vasculaires ou des accidents ischémiques transitoires (AIT) chez les patients pour qui l'AAS seule n'a pas donné de bons
- CT 200mg & 25mg Capsule
- 02242119 AGGRENOX BOE
24:20.00 BLOQUANTS ALPHA-ADRÉNERGIQUES
DOXAZOSINE (MÉSILATE DE)
- CT 1mg Comprimé
- 02240588 APO-DOXAZOSIN APX
- 01958100 CARDURA 1 PFI
- 02240978 DOXAZOSIN PDL
- 02240498 MYLAN-DOXAZOSIN MYL
- 02242728 NOVO-DOXAZOSIN TEV
- 02244527 PMS-DOXAZOSIN PMS
- CT 2mg Comprimé
- 02240589 APO-DOXAZOSIN APX
- 01958097 CARDURA 2 PFI
- 02240979 DOXAZOSIN PDL
- 02240499 MYLAN-DOXAZOSIN MYL
- 02242729 NOVO-DOXAZOSIN TEV
- 02244528 PMS-DOXAZOSIN PMS
- CT 4mg Comprimé
- 02240590 APO-DOXAZOSIN APX
- 01958119 CARDURA 4 PFI
- 02240980 DOXAZOSIN PDL
- 02240500 MYLAN-DOXAZOSIN MYL
- 02242730 NOVO-DOXAZOSIN TEV
- 02244529 PMS-DOXAZOSIN PMS
PRAZOCINE (CHLORHYDRATE DE)
- CT 1mg Comprimé
- 00882801 APO-PRAZO APX
- 00560952 MINIPRESS ERF
- 01934198 NOVO-PRAZIN TEV
- 01913794 NU-PRAZO NXP
- CT 2mg Comprimé
- 00882828 APO-PRAZO APX
- 00560960 MINIPRESS ERF
- 01934201 NOVO-PRAZIN TEV
- 01913808 NU-PRAZO NXP
- CT 5mg Comprimé
- 00882836 APO-PRAZO APX
- 00560979 MINIPRESS ERF
- 01934228 NOVO-PRAZIN TEV
- 01913816 NU-PRAZO NXP
TÉRAZOSINE (CHLORHYDRATE DE)
- CT 1mg Comprimé
- 02234502 APO-TERAZOSIN APX
- 02243746 DOM-TERAZOSIN DPC
- 00818658 HYTRIN ABB
- 02233047 NU-TERAZOSIN NXP
- 02243518 PMS-TERAZOSIN PMS
- 02218941 RATIO-TERAZOSIN RPH
- 02237476 TERAZOSIN PDL
- 02350475 TERAZOSIN SAN
- 02230805 TEVA-TERAZOSIN TEV
- CT 2mg Comprimé
- 02234503 APO-TERAZOSIN APX
- 02243747 DOM-TERAZOSIN DPC
- 00818682 HYTRIN ABB
- 02233048 NU-TERAZOSIN NXP
- 02243519 PMS-TERAZOSIN PMS
- 02218968 RATIO-TERAZOSIN RPH
- 02237477 TERAZOSIN PDL
- 02350483 TERAZOSIN SAN
- 02230806 TEVA-TERAZOSIN TEV
- CT 5mg Comprimé
- 02234504 APO-TERAZOSIN APX
- 02243748 DOM-TERAZOSIN DPC
- 00818666 HYTRIN ABB
- 02233049 NU-TERAZOSIN NXP
- 02243520 PMS-TERAZOSIN PMS
- 02218976 RATIO-TERAZOSIN RPH
- 02237478 TERAZOSIN PDL
- 02350491 TERAZOSIN SAN
- 02230807 TEVA-TERAZOSIN TEV
- CT 10mg Comprimé
- 02234505 APO-TERAZOSIN APX
- 02243749 DOM-TERAZOSIN DPC
- 00818674 HYTRIN ABB
- 02233050 NU-TERAZOSIN NXP
- 02243521 PMS-TERAZOSIN PMS
- 02218984 RATIO-TERAZOSIN RPH
- 02237479 TERAZOSIN PDL
- 02350505 TERAZOSIN SAN
- 02230808 TEVA-TERAZOSIN TEV
24:24.00 BLOQUANTS BÊTA-ADRÉNERGIQUES
ACÉBUTOLOL (CHLORHYDRATE D')
- CT 100mg Comprimé
- 02164396 ACEBUTOLOL PDL
- 02286246 ACEBUTOLOL SAN
- 02147602 APO-ACEBUTOLOL APX
- 02237721 MYLAN-ACEBUTOLOL MYL
- 02237885 MYLAN-ACEBUTOLOL (TYPE S) MYL
- 02165546 NU-ACEBUTOLOL NXP
- 02257599 SANDOZ-ACEBUTOLOL SDZ
- 01926543 SECTRAL SAC
- 02204517 TEVA-ACEBUTOLOL TEV
- CT 200mg Comprimé
- 02164418 ACEBUTOLOL PDL
- 02286254 ACEBUTOLOL SAN
- 02147610 APO-ACEBUTOLOL APX
- 02237722 MYLAN-ACEBUTOLOL MYL
- 02237886 MYLAN-ACEBUTOLOL (TYPE S) MYL
- 02165554 NU-ACEBUTOLOL NXP
- 02257602 SANDOZ-ACEBUTOLOL SDZ
- 01926551 SECTRAL SAC
- 02204525 TEVA-ACEBUTOLOL TEV
- CT 400mg Comprimé
- 02164426 ACEBUTOLOL PDL
- 02286262 ACEBUTOLOL SAN
- 02147629 APO-ACEBUTOLOL APX
- 02237723 MYLAN-ACEBUTOLOL MYL
- 02237887 MYLAN-ACEBUTOLOL (TYPE S) MYL
- 02165562 NU-ACEBUTOLOL NXP
- 02257610 SANDOZ-ACEBUTOLOL SDZ
- 01926578 SECTRAL SAC
- 02204533 TEVA-ACEBUTOLOL TEV
ATENOLOL
- CT 25mg Comprimé
- 02247182 PHL-ATENOLOL PHH
ATÉNOLOL
- CT 25mg Comprimé
- 02326701 ATENOLOL PDL
- 02371979 MAR-ATENOLOL MAR
- 02368013 MINT-ATENOLOL MIN
- 02303647 MYLAN-ATENOLOL MYL
- 02246581 PMS-ATENOLOL PMS
- 02277379 RIVA-ATENOLOL RIV
- 02266660 TEVA-ATENOL TEV
- CT 50mg Comprimé
- 00773689 APO-ATENOL APX
- 00828807 ATENOLOL PDL
- 02255545 CO ATENOLOL COB
- 02229467 DOM-ATENOLOL DPC
- 02371987 MAR-ATENOLOL MAR
- 02368021 MINT-ATENOLOL MIN
- 02146894 MYLAN-ATENOLOL MYL
- 00886114 NU-ATENOL NXP
- 02238316 PHL-ATENOLOL PHH
- 02237600 PMS-ATENOLOL PMS
- 02267985 RAN-ATENOLOL RBY
- 02171791 RATIO-ATENOLOL RPH
- 02242094 RIVA-ATENOLOL RIV
- 02039532 TENORMIN AZC
- 01912062 TEVA-ATENOL TEV
- CT 100mg Comprimé
- 00773697 APO-ATENOL APX
- 00828793 ATENOLOL PDL
- 02255553 CO ATENOLOL COB
- 02229468 DOM-ATENOLOL DPC
- 02371995 MAR-ATENOLOL MAR
- 02368048 MINT-ATENOLOL MIN
- 02147432 MYLAN-ATENOLOL MYL
- 00886122 NU-ATENOL NXP
- 02238318 PHL-ATENOLOL PHH
- 02237601 PMS-ATENOLOL PMS
- 02267993 RAN-ATENOLOL RBY
- 02171805 RATIO-ATENOLOL RPH
- 02242093 RIVA-ATENOLOL RIV
- 02039540 TENORMIN AZC
- 01912054 TEVA-ATENOL TEV
ATÉNOLOL, CHLORTHALIDONE
- CT 50mg & 25mg Comprimé
- 02248763 APO-ATENIDONE APX
- 02049961 TENORETIC AZC
- 02302918 TEVA-ATENOLTHALIDONE TEV
- CT 100mg & 25mg Comprimé
- 02248764 APO-ATENIDONE APX
- 02049988 TENORETIC AZC
- 02302926 TEVA-ATENOLTHALIDONE TEV
BISOPROLOL (FUMARATE DE)
- CT 5mg Comprimé
- 02256134 APO-BISOPROLOL APX
- 02321556 BISOPROLOL SOR
- 02302632 PMS-BISOPROLOL PMS
- 02306999 PRO-BISOPROLOL PDL
- 02247439 SANDOZ-BISOPROLOL SDZ
- 02267470 TEVA-BIPOPROLOL TEV
- CT 10mg Comprimé
- 02256177 APO-BISOPROLOL APX
- 02321572 BISOPROLOL SOR
- 02302640 PMS-BISOPROLOL PMS
- 02307006 PRO-BISOPROLOL PDL
- 02247440 SANDOZ-BISOPROLOL SDZ
- 02267489 TEVA-BIPOPROLOL TEV
CARVEDILOL
- CT 3.125mg Comprimé
- 02338068 ZYM-CARVEDILOL ZYM
- CT 6.25mg Comprimé
- 02338092 ZYM-CARVEDILOL ZYM
- CT 12.5mg Comprimé
- 02338106 ZYM-CARVEDILOL ZYM
- CT 25mg Comprimé
- 02338114 ZYM-CARVEDILOL ZYM
CARVÉDILOL
- CT 3.125mg Comprimé
- 02247933 APO-CARVEDILOL APX
- 02364913 CARVEDILOL SAN
- 02248748 DOM-CARVEDILOL DPC
- 02347512 MYLAN-CARVEDILOL MYL
- 02248752 PHL-CARVEDILOL PHH
- 02245914 PMS-CARVEDILOL PMS
- 02324504 PRO-CARVEDILOL PDL
- 02268027 RAN-CARVEDILOL RBY
- 02252309 RATIO-CARVEDILOL RPH
- CT 6.25mg Comprimé
- 02247934 APO-CARVEDILOL APX
- 02364921 CARVEDILOL SAN
- 02248749 DOM-CARVEDILOL DPC
- 02347520 MYLAN-CARVEDILOL MYL
- 02248753 PHL-CARVEDILOL PHH
- 02245915 PMS-CARVEDILOL PMS
- 02268035 RAN-CARVEDILOL RBY
- 02252317 RATIO-CARVEDILOL RPH
- CT 12.5mg Comprimé
- 02247935 APO-CARVEDILOL APX
- 02364948 CARVEDILOL SAN
- 02248750 DOM-CARVEDILOL DPC
- 02347555 MYLAN-CARVEDILOL MYL
- 02248754 PHL-CARVEDILOL PHH
- 02245916 PMS-CARVEDILOL PMS
- 02268043 RAN-CARVEDILOL RBY
- 02252325 RATIO-CARVEDILOL RPH
- CT 25mg Comprimé
- 02247936 APO-CARVEDILOL APX
- 02364956 CARVEDILOL SAN
- 02248751 DOM-CARVEDILOL DPC
- 02347571 MYLAN-CARVEDILOL MYL
- 02248755 PHL-CARVEDILOL PHH
- 02245917 PMS-CARVEDILOL PMS
- 02268051 RAN-CARVEDILOL RBY
- 02252333 RATIO-CARVEDILOL RPH
LABÉTALOL (CHLORHYDRATE DE)
- CT 100mg Comprimé
- 02106272 TRANDATE SHI
- CT 200mg Comprimé
- 02106280 TRANDATE SHI
MÉTOPROLOL (TARTRATE DE)
- CT 25mg Comprimé
- 02246010 APO-METOPROLOL APX
- 02252252 DOM-METOPROLOL-L DPC
- 02296713 METOPROLOL PDL
- 02315106 METOPROLOL-L SOR
- 02302055 MYLAN-METOPROLOL (TYPE L) MYL
- 02248855 PMS-METOPROLOL-L PMS
- 02315300 RIVA-METOPROLOL L RIV
- CT 50mg Comprimé
- 00618632 APO-METOPROLOL APX
- 00749354 APO-METOPROLOL-L APX
- 02172550 DOM-METOPROLOL-B DPC
- 02231121 DOM-METOPROLOL-L DPC
- 00397423 LOPRESOR NVR
- 00648019 METOPROLOL PDL
- 02350394 METOPROLOL SAN
- 02315114 METOPROLOL-L SOR
- 02174545 MYLAN-METOPROLOL (TYPE L) MYL
- 00865605 NU-METOP NXP
- 02145413 PMS-METOPROLOL-B PMS
- 02230803 PMS-METOPROLOL-L PMS
- 02315319 RIVA-METOPROLOL L RIV
- 02354187 SANDOZ METOPROLOL (L) SDZ
- 02247875 SANDOZ-METOPROLOL-L SDZ
- 00648035 TEVA-METOPROL TEV
- 00842648 TEVA-METOPROL TEV
- CT 100mg Comprimé
- 00618640 APO-METOPROLOL APX
- 00751170 APO-METOPROLOL-L APX
- 02172569 DOM-METOPROLOL-B DPC
- 02231122 DOM-METOPROLOL-L DPC
- 00397431 LOPRESOR NVR
- 00648027 METOPROLOL PDL
- 02350408 METOPROLOL SAN
- 02351404 METOPROLOL SR PDL
- 02315122 METOPROLOL-L SOR
- 02174553 MYLAN-METOPROLOL (TYPE L) MYL
- 00865613 NU-METOP NXP
- 02145421 PMS-METOPROLOL-B PMS
- 02230804 PMS-METOPROLOL-L PMS
- 02315327 RIVA-METOPROLOL L RIV
- 02354195 SANDOZ METOPROLOL (L) SDZ
- 02247876 SANDOZ-METOPROLOL-L SDZ
- 00648043 TEVA-METOPROL TEV
- 00842656 TEVA-METOPROL-B TEV
- CT 100mg Comprimé à libération progressive
- 02285169 APO-METOPROLOL SR APX
- 00658855 LOPRESOR SR NVR
- 02303396 SANDOZ-METOPROLOL SR SDZ
- CT 200mg Comprimé à libération progressive
- 02285177 APO-METOPROLOL SR APX
- 00534560 LOPRESOR SR NVR
- 02351412 METOPROLOL SR PDL
- 02303418 SANDOZ-METOPROLOL SR SDZ
NADOLOL
- CT 40mg Comprimé
- 00782505 APO-NADOL APX
- 00828815 NADOLOL PDL
- 02126753 NOVO-NADOLOL TEV
- CT 80mg Comprimé
- 00782467 APO-NADOL APX
- 00818704 NADOLOL PDL
- 02126761 NOVO-NADOLOL TEV
- CT 160mg Comprimé
- 00782475 APO-NADOL APX
PINDOLOL
- CT 5mg Comprimé
- 00755877 APO-PINDOL APX
- 02231650 DOM-PINDOLOL DPC
- 00869007 NOVO-PINDOL TEV
- 00886149 NU-PINDOL NXP
- 00828416 PINDOLOL PDL
- 02231536 PMS-PINDOLOL PMS
- 02261782 SANDOZ-PINDOLOL SDZ
- 00417270 VISKEN NVR
- CT 10mg Comprimé
- 00755885 APO-PINDOL APX
- 02238046 DOM-PINDOLOL DPC
- 00869015 NOVO-PINDOL TEV
- 00886009 NU-PINDOL NXP
- 00828424 PINDOLOL PDL
- 02231537 PMS-PINDOLOL PMS
- 02261790 SANDOZ-PINDOLOL SDZ
- 00443174 VISKEN NVR
- CT 15mg Comprimé
- 00755893 APO-PINDOL APX
- 02238047 DOM-PINDOLOL DPC
- 00869023 NOVO-PINDOL TEV
- 00886130 NU-PINDOL NXP
- 00828432 PINDOLOL PDL
- 02231539 PMS-PINDOLOL PMS
- 02261804 SANDOZ-PINDOLOL SDZ
- 00417289 VISKEN NVR
PINDOLOL, HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 10mg & 25mg Comprimé
- 00568627 VISKAZIDE NVR
- CT 10mg & 50mg Comprimé
- 00568635 VISKAZIDE NVR
PROPRANOLOL (CHLORHYDRATE DE)
- CT 60mg Capsule à action prolongée
- 02042231 INDERAL LA WAY
- CT 80mg Capsule à action prolongée
- 02042258 INDERAL LA WAY
- CT 120mg Capsule à action prolongée
- 02042266 INDERAL LA WAY
- CT 160mg Capsule à action prolongée
- 02042274 INDERAL LA WAY
- CT 10mg Comprimé
- 00402788 APO-PROPRANOLOL APX
- 02137313 DOM-PROPRANOLOL DPC
- 00496480 NOVO-PRANOL TEV
- CT 20mg Comprimé
- 00663719 APO-PROPRANOLOL APX
- 00740675 NOVO-PRANOL TEV
- 02044692 NU-PROPRANOLOL NXP
- CT 40mg Comprimé
- 00402753 APO-PROPRANOLOL APX
- 02137321 DOM-PROPRANOLOL DPC
- 00496499 NOVO-PRANOL TEV
- 02044706 NU-PROPRANOLOL NXP
- CT 80mg Comprimé
- 00402761 APO-PROPRANOLOL APX
- 02137348 DOM-PROPRANOLOL DPC
- 00496502 NOVO-PRANOL TEV
- 00582271 PMS-PROPRANOLOL PMS
- CT 120mg Comprimé
- 00504335 APO-PROPRANOLOL APX
- 00582298 PMS-PROPRANOLOL PMS
SOTALOL (CHLORHYDRATE DE)
- CT 80mg Comprimé
- 02210428 APO-SOTALOL APX
- 02270625 CO SOTALOL COB
- 02238634 DOM-SOTALOL DPC
- 02229778 MYLAN-SOTALOL MYL
- 02231181 NOVO-SOTALOL TEV
- 02200996 NU-SOTALOL NXP
- 02238768 PHL-SOTALOL PHH
- 02238326 PMS-SOTALOL PMS
- 02316528 PRO-SOTALOL PDL
- 02084228 RATIO-SOTALOL RPH
- 02242156 RIVA-SOTALOL RIV
- 02257831 SANDOZ-SOTALOL SDZ
- CT 160mg Comprimé
- 02167794 APO-SOTALOL APX
- 02270633 CO SOTALOL COB
- 02238635 DOM-SOTALOL DPC
- 02229779 MYLAN-SOTALOL MYL
- 02231182 NOVO-SOTALOL TEV
- 02163772 NU-SOTALOL NXP
- 02238769 PHL-SOTALOL PHH
- 02238327 PMS-SOTALOL PMS
- 02316536 PRO-SOTALOL PDL
- 02084236 RATIO-SOTALOL RPH
- 02242157 RIVA-SOTALOL RIV
- 02257858 SANDOZ-SOTALOL SDZ
TIMOLOL (MALÉATE DE)
- CT 5mg Comprimé
- 00755842 APO-TIMOL APX
- 02044609 NU-TIMOLOL NXP
- 01947796 TEVA-TIMOL TEV
- 00812455 TIMOLOL PDL
- CT 10mg Comprimé
- 00755850 APO-TIMOL APX
- 02044617 NU-TIMOLOL NXP
- 01947818 TEVA-TIMOL TEV
- 00812447 TIMOLOL PDL
- CT 20mg Comprimé
- 00755869 APO-TIMOL APX
- 01947826 TEVA-TIMOL TEV
24:28.08 DIHYDROPYRIDINES
AMLODIPINE
- CT 2.5mg Comprimé
- 02326795 AMLODIPINE PDL
- 02326825 DOM-AMLODIPINE DPC
- 02371707 MAR-AMLODIPINE MAR
- 02326760 PHL-AMLODIPINE PHH
- 02295148 PMS-AMLODIPINE PMS
- 02331489 RIVA-AMLODIPINE RIV
- 02330474 SANDOZ AMLODIPINE SDZ
- CT 5mg Comprimé
- 02341093 ACCEL-AMLODIPINE ACP
- 02321858 AMLODIPINE RBY
- 02326809 AMLODIPINE PDL
- 02331284 AMLODIPINE SAN
- 02273373 APO-AMLODIPINE APX
- 02297485 CO AMLODIPINE COB
- 02326833 DOM-AMLODIPINE DPC
- 02280132 GD-AMLODIPINE PFI
- 02357194 JAMP-AMLODIPINE JMP
- 02371715 MAR-AMLODIPINE MAR
- 02362651 MINT-AMLODIPINE MIN
- 02272113 MYLAN-AMLODIPINE MYL
- 00878928 NORVASC PFI
- 02326779 PHL-AMLODIPINE PHH
- 02284065 PMS-AMLODIPINE PMS
- 02259605 RATIO-AMLODIPINE RPH
- 02331497 RIVA-AMLODIPINE RIV
- 02284383 SANDOZ-AMLODIPINE SDZ
- 02250497 TEVA-AMLODIPINE TEV
- 02342790 ZYM-AMLODIPINE ZYM
- CT 10mg Comprimé
- 02341107 ACCEL-AMLODIPINE ACP
- 02326817 AMLODIPINE PDL
- 02331292 AMLODIPINE SAN
- 02273381 APO-AMLODIPINE APX
- 02297493 CO AMLODIPINE COB
- 02326841 DOM-AMLODIPINE DPC
- 02280140 GD-AMLODIPINE PFI
- 02357208 JAMP-AMLODIPINE JMP
- 02371723 MAR-AMLODIPINE MAR
- 02362678 MINT-AMLODIPINE MIN
- 02272121 MYLAN-AMLODIPINE MYL
- 00878936 NORVASC PFI
- 02326787 PHL-AMLODIPINE PHH
- 02284073 PMS-AMLODIPINE PMS
- 02321866 RAN-AMLODIPINE RBY
- 02259613 RATIO-AMLODIPINE RPH
- 02331500 RIVA-AMLODIPINE RIV
- 02284391 SANDOZ-AMLODIPINE SDZ
- 02250500 TEVA-AMLODIPINE TEV
- 02342804 ZYM-AMLODIPINE ZYM
AMLODIPINE/ATORVASTATIN
- CT 5mg & 10mg Comprimé
- 02273233 CADUET PFI
- 02362759 GD-AMLODIPINE/ATORVASTATIN PFI
- CT 5mg & 20mg Comprimé
- 02273241 CADUET PFI
- 02362767 GD-AMLODIPINE/ATORVASTATIN PFI
- CT 5mg & 40mg Comprimé
- 02273268 CADUET PFI
- 02362775 GD-AMLODIPINE/ATORVASTATIN PFI
- CT 5mg & 80mg Comprimé
- 02273276 CADUET PFI
- 02362783 GD-AMLODIPINE/ATORVASTATIN PFI
- CT 10mg & 10mg Comprimé
- 02273284 CADUET PFI
- 02362791 GD-AMLODIPINE/ATORVASTATIN PFI
- CT 10mg & 20mg Comprimé
- 02273292 CADUET PFI
- 02362805 GD-AMLODIPINE/ATORVASTATIN PFI
- CT 10mg & 40mg Comprimé
- 02273306 CADUET PFI
- 02362813 GD-AMLODIPINE/ATORVASTATIN PFI
- CT 10mg & 80mg Comprimé
- 02273314 CADUET PFI
- 02362821 GD-AMLODIPINE/ATORVASTATIN PFI
FÉLODIPINE
- CT 2.5mg Comprimé à effet prolongé
- 02057778 PLENDIL AZC
- 02221985 RENEDIL SAC
- CT 5mg Comprimé à effet prolongé
- 00851779 PLENDIL AZC
- 02221993 RENEDIL SAC
- 02280264 SANDOZ-FELODIPINE SDZ
- 09857203 SANDOZ-FELODIPINE SDZ *
- CT 10mg Comprimé à effet prolongé
- 00851787 PLENDIL AZC
- 02222000 RENEDIL SAC
- 02280272 SANDOZ-FELODIPINE SDZ
- 09857204 SANDOZ-FELODIPINE SDZ *
NIFÉDIPINE
- CT 5mg Capsule
- 00725110 NIFEDIPINE AAP
- 02235897 PMS-NIFEDIPINE PMS
- CT 10mg Capsule
- 00755907 NIFEDIPINE AAP
- 00865591 NU-NIFED NXP
- 02235898 PMS-NIFEDIPINE PMS
- CT 20mg Comprimé à effet prolongé
- 02237618 ADALAT XL BAY
- CT 30mg Comprimé à effet prolongé
- 02155907 ADALAT XL BAY
- 02349167 MYLAN-NIFEDIPINE ER MYL
- CT 60mg Comprimé à effet prolongé
- 02155990 ADALAT XL BAY
- 02321149 MYLAN-NIFEDIPINE ER MYL
- CT 10mg Comprimé à libération progressive
- 02197448 APO-NIFED PA APX
- 02212102 NU-NIFEDIPINE PA NXP
- CT 20mg Comprimé à libération progressive
- 02181525 APO-NIFED PA APX
- 02200937 NU-NIFEDIPINE PA NXP
NIMODIPINE
- CT 30mg Comprimé
- 02325926 NIMOTOP BAY
24:28.92 ANTAGONISTES DU CALCIUM DIVERS
DILTIAZEM (CHLORHYDRATE DE)
- CT 120mg Capsule à effet prolongé
- 02291037 APO-DILTIAZ TZ APX
- 02271605 TEVA-DILTIAZEM ER TEV
- 02231150 TIAZAC BPC
- CT 180mg Capsule à effet prolongé
- 02291045 APO-DILTIAZ TZ APX
- 02271613 TEVA-DILTIAZEM ER TEV
- 02231151 TIAZAC BPC
- CT 240mg Capsule à effet prolongé
- 02291053 APO-DILTIAZ TZ APX
- 02271621 TEVA-DILTIAZEM ER TEV
- 02231152 TIAZAC BPC
- CT 300mg Capsule à effet prolongé
- 02291061 APO-DILTIAZ TZ APX
- 02271648 TEVA-DILTIAZEM ER TEV
- 02231154 TIAZAC BPC
- CT 360mg Capsule à effet prolongé
- 02291088 APO-DILTIAZ TZ APX
- 02271656 TEVA-DILTIAZEM ER TEV
- 02231155 TIAZAC BPC
- CT 120mg Capsule à libération contrôlée
- 02230997 APO-DILTIAZ CD APX
- 02097249 CARDIZEM CD BPC
- 02231472 DILTIAZEM CD PDL
- 02231052 NU-DILTIAZ CD NXP
- 02355752 PMS-DILTIAZEM CD PMS
- 02229781 RATIO-DILTIAZEM CD RPH
- 02243338 SANDOZ-DILTIAZEM CD SDZ
- 02242538 TEVA-DILTAZEM CD TEV
- CT 180mg Capsule à libération contrôlée
- 02230998 APO-DILTIAZ CD APX
- 02097257 CARDIZEM CD BPC
- 02231474 DILTIAZEM CD PDL
- 02231053 NU-DILTIAZ CD NXP
- 02355760 PMS-DILTIAZEM CD PMS
- 02229782 RATIO-DILTIAZEM CD RPH
- 02243339 SANDOZ-DILTIAZEM CD SDZ
- 02242539 TEVA-DILTAZEM CD TEV
- CT 240mg Capsule à libération contrôlée
- 02230999 APO-DILTIAZ CD APX
- 02097265 CARDIZEM CD BPC
- 02231475 DILTIAZEM CD PDL
- 02231054 NU-DILTIAZ CD NXP
- 02355779 PMS-DILTIAZEM CD PMS
- 02229783 RATIO-DILTIAZEM CD RPH
- 02243340 SANDOZ-DILTIAZEM CD SDZ
- 02242540 TEVA-DILTAZEM CD TEV
- CT 300mg Capsule à libération contrôlée
- 02229526 APO-DILTIAZ CD APX
- 02097273 CARDIZEM CD BPC
- 02231057 DILTIAZEM CD PDL
- 02355787 PMS-DILTIAZEM CD PMS
- 02229784 RATIO-DILTIAZEM CD RPH
- 02243341 SANDOZ-DILTIAZEM CD SDZ
- 02242541 TEVA-DILTAZEM CD TEV
- CT 60mg Capsule à libération progressive
- 02222957 APO-DILTIAZ SR APX
- CT 90mg Capsule à libération progressive
- 02222965 APO-DILTIAZ SR APX
- CT 120mg Capsule à libération progressive
- 02222973 APO-DILTIAZ SR APX
- 02245918 SANDOZ-DILTIAZEM T SDZ
- CT 180mg Capsule à libération progressive
- 02245919 SANDOZ-DILTIAZEM T SDZ
- CT 240mg Capsule à libération progressive
- 02245920 SANDOZ-DILTIAZEM T SDZ
- CT 300mg Capsule à libération progressive
- 02245921 SANDOZ-DILTIAZEM T SDZ
- CT 360mg Capsule à libération progressive
- 02245922 SANDOZ-DILTIAZEM T SDZ
- CT 30mg Comprimé
- 00771376 APO-DILTIAZ APX
- 00828785 DILTIAZEM PDL
- 00886068 NU-DILTIAZ NXP
- 00862924 TEVA-DILTIAZEM TEV
- CT 60mg Comprimé
- 00771384 APO-DILTIAZ APX
- 00828777 DILTIAZEM PDL
- 00886076 NU-DILTIAZ NXP
- 00862932 TEVA-DILTIAZEM TEV
- CT 120mg Comprimé à effet prolongé
- 02256738 TIAZAC XC BPC
- CT 180mg Comprimé à effet prolongé
- 02256746 TIAZAC XC BPC
- CT 240mg Comprimé à effet prolongé
- 02256754 TIAZAC XC BPC
- CT 300mg Comprimé à effet prolongé
- 02256762 TIAZAC XC BPC
- CT 360mg Comprimé à effet prolongé
- 02256770 TIAZAC XC BPC
VÉRAPAMIL (CHLORHYDRATE DE)
- CT 80mg Comprimé
- 00782483 APO-VERAP APX
- 02237921 MYLAN-VERAPAMIL MYL
- 00812331 NOVO-VERAMIL TEV
- 00886033 NU-VERAP NXP
- 00871028 VERAPAMIL PDL
- CT 120mg Comprimé
- 00782491 APO-VERAP APX
- 02237922 MYLAN-VERAPAMIL MYL
- 00812358 NOVO-VERAMIL TEV
- 00886041 NU-VERAP NXP
- CT 180mg Comprimé à effet prolongé
- 02231676 COVERA-HS PFI
- CT 240mg Comprimé à effet prolongé
- 02231677 COVERA-HS PFI
- CT 120mg Comprimé à libération progressive
- 02246893 APO-VERAP SR APX
- 01907123 ISOPTIN SR ABB
- 02210347 MYLAN-VERAPAMIL SR MYL
- 02324156 PRO-VERAPAMIL SR PDL
- CT 180mg Comprimé à libération progressive
- 02246894 APO-VERAP SR APX
- 01934317 ISOPTIN SR ABB
- 02210355 MYLAN-VERAPAMIL SR MYL
- CT 240mg Comprimé à libération progressive
- 02246895 APO-VERAP SR APX
- 02240321 DOM-VERAPAMIL SR DPC
- 00742554 ISOPTIN SR ABB
- 02210363 MYLAN-VERAPAMIL SR MYL
- 02211920 NOVO-VERAMIL SR TEV
- 02249812 NU-VERAP SR NXP
- 02238276 PHL-VERAPAMIL SR PHH
- 02237791 PMS-VERAPAMIL SR PMS
- 02312697 PRO-VERAPAMIL SR PDL
- 02248082 RIVA-VERAPAMIL SR RIV
24:32.04 INHIBITEURS ENZYME CONVERSION DE L'ANGIOTENSINE (IECA)
BENAZÉPRIL (CHLORHYDRATE DE)
- CT 5mg Comprimé
- 02290332 BENAZEPRIL AAP
- 00885835 LOTENSIN NVR
- CT 10mg Comprimé
- 02290340 BENAZEPRIL AAP
- 00885843 LOTENSIN NVR
- CT 20mg Comprimé
- 02273918 BENAZEPRIL AAP
- 00885851 LOTENSIN NVR
CAPTOPRIL
- CT 6.25mg Comprimé
- 01999559 APO-CAPTO APX
- CT 12.5mg Comprimé
- 00893595 APO-CAPTO APX
- 02242788 CAPTOPRIL SOR
- 02238551 DOM-CAPTOPRIL DPC
- 02163551 MYLAN-CAPTOPRIL MYL
- 01913824 NU-CAPTO NXP
- 01942964 TEVA-CAPTORIL TEV
- CT 25mg Comprimé
- 00893609 APO-CAPTO APX
- 01910337 CAPTOPRIL PDL
- 02242789 CAPTOPRIL SOR
- 02238552 DOM-CAPTOPRIL DPC
- 02163578 MYLAN-CAPTOPRIL MYL
- 01913832 NU-CAPTO NXP
- 01942972 TEVA-CAPTORIL TEV
- CT 50mg Comprimé
- 00893617 APO-CAPTO APX
- 02242790 CAPTOPRIL SOR
- 02238553 DOM-CAPTOPRIL DPC
- 02163586 MYLAN-CAPTOPRIL MYL
- 01913840 NU-CAPTO NXP
- 01942980 TEVA-CAPTORIL TEV
- CT 100mg Comprimé
- 00893625 APO-CAPTO APX
- 02242791 CAPTOPRIL SOR
- 02238554 DOM-CAPTOPRIL DPC
- 02163594 MYLAN-CAPTOPRIL MYL
- 01913859 NU-CAPTO NXP
- 02230206 PMS-CAPTOPRIL PMS
- 01942999 TEVA-CAPTORIL TEV
CILAZAPRIL
- CT 1mg Comprimé
- 02291134 APO-CILAZAPRIL APX
- 02350963 CILAZAPRIL SAN
- 02283778 MYLAN-CILAZAPRIL MYL
- 02280442 PMS-CILAZAPRIL PMS
- 02266350 TEVA-CILAZAPRIL TEV
- CT 2.5mg Comprimé
- 02291142 APO-CILAZAPRIL APX
- 02350971 CILAZAPRIL SAN
- 02285215 CO CILAZAPRIL COB
- 01911473 INHIBACE HLR
- 02283786 MYLAN-CILAZAPRIL MYL
- 02280450 PMS-CILAZAPRIL PMS
- 02266369 TEVA-CILAZAPRIL TEV
- CT 5mg Comprimé
- 02291150 APO-CILAZAPRIL APX
- 02350998 CILAZAPRIL SAN
- 02285223 CO CILAZAPRIL COB
- 01911481 INHIBACE HLR
- 02283794 MYLAN-CILAZAPRIL MYL
- 02280469 PMS-CILAZAPRIL PMS
- 02266377 TEVA-CILAZAPRIL TEV
CILAZAPRIL, HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 5mg & 12.5mg Comprimé
- 02284987 APO-CILAZAPRIL HCTZ APX
- 02181479 INHIBACE PLUS HLR
- 02313731 TEVA-CILAZAPRIL/HCTZ TEV
ÉNALAPRIL (MALÉATE D')
- CT 2.5mg Comprimé
- 02020025 APO ENALAPRIL APX
- 02291878 CO ENALAPRIL COB
- 02300036 MYLAN-ENALAPRIL MYL
- 02300680 NOVO-ENALAPRIL TEV
- 02300079 PMS-ENALAPRIL PMS
- 02311402 PRO-ENALAPRIL PDL
- 02352230 RAN-ENALAPRIL RBY
- 02299984 RATIO-ENALAPRIL RPH
- 02300796 RIVA-ENALAPRIL RIV
- 02299933 SANDOZ ENALAPRIL SDZ
- 02323478 SIG-ENALAPRIL SIG
- 02300117 TARO-ENALAPRIL TAR
- 00851795 VASOTEC FRS
- CT 5mg Comprimé
- 02019884 APO ENALAPRIL APX
- 02291886 CO ENALAPRIL COB
- 02300044 MYLAN-ENALAPRIL MYL
- 02233005 NOVO-ENALAPRIL TEV
- 02300087 PMS-ENALAPRIL PMS
- 02311410 PRO-ENALAPRIL PDL
- 02352249 RAN-ENALAPRIL RBY
- 02299992 RATIO-ENALAPRIL RPH
- 02300818 RIVA-ENALAPRIL RIV
- 02299941 SANDOZ ENALAPRIL SDZ
- 02323486 SIG-ENALAPRIL SIG
- 02300125 TARO-ENALAPRIL TAR
- 00708879 VASOTEC FRS
- CT 10mg Comprimé
- 02019892 APO ENALAPRIL APX
- 02291894 CO ENALAPRIL COB
- 02300052 MYLAN-ENALAPRIL MYL
- 02233006 NOVO-ENALAPRIL TEV
- 02300095 PMS-ENALAPRIL PMS
- 02311429 PRO-ENALAPRIL PDL
- 02352257 RAN-ENALAPRIL RBY
- 02300001 RATIO-ENALAPRIL RPH
- 02300826 RIVA-ENALAPRIL RIV
- 02299968 SANDOZ ENALAPRIL SDZ
- 02323494 SIG-ENALAPRIL SIG
- 02300133 TARO-ENALAPRIL TAR
- 00670901 VASOTEC FRS
- CT 20mg Comprimé
- 02019906 APO ENALAPRIL APX
- 02291908 CO ENALAPRIL COB
- 02300060 MYLAN-ENALAPRIL MYL
- 02233007 NOVO-ENALAPRIL TEV
- 02300109 PMS-ENALAPRIL PMS
- 02311437 PRO-ENALAPRIL PDL
- 02352265 RAN-ENALAPRIL RBY
- 02300028 RATIO-ENALAPRIL RPH
- 02300834 RIVA-ENALAPRIL RIV
- 02299976 SANDOZ ENALAPRIL SDZ
- 02323508 SIG-ENALAPRIL SIG
- 02300141 TARO-ENALAPRIL TAR
- 00670928 VASOTEC FRS
ÉNALAPRIL (MALÉATE D'), HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 5mg & 12.5mg Comprimé
- 02352923 APO-ENALAPRIL MALEATE/HCTZ APX
- 02300222 NOVO-ENALAPRIL/HCTZ TEV
- CT 10mg & 25mg Comprimé
- 02352931 APO-ENALAPRIL MALEATE/HCTZ APX
- 02300230 NOVO-ENALAPRIL/HCTZ TEV
- 00657298 VASERETIC FRS
FOSINOPRIL 10MG COMP
- CT 10mg Comprimé
- 02332566 FOSINOPRIL RBY
FOSINOPRIL SODIQUE
- CT 10mg Comprimé
- 02266008 APO-FOSINOPRIL APX
- 02303000 FOSINOPRIL PDL
- 01907107 MONOPRIL BMS
- 02262401 MYLAN-FOSINOPRIL MYL
- 02247802 NOVO-FOSINOPRIL TEV
- 02255944 PMS-FOSINOPRIL PMS
- 02294524 RAN-FOSINOPRIL RBY
- 02265923 RIVA-FOSINOPRIL RIV
- CT 20mg Comprimé
- 02266016 APO-FOSINOPRIL APX
- 02303019 FOSINOPRIL PDL
- 01907115 MONOPRIL BMS
- 02262428 MYLAN-FOSINOPRIL MYL
- 02247803 NOVO-FOSINOPRIL TEV
- 02255952 PMS-FOSINOPRIL PMS
- 02294532 RAN-FOSINOPRIL RBY
- 02265931 RIVA-FOSINOPRIL RIV
FOSINOPRIL SODIUM
- CT 10mg Comprimé
- 02331004 JAMP-FOSINOPRIL JMP
- CT 20mg Comprimé
- 02332574 FOSINOPRIL RBY
- 02331012 JAMP-FOSINOPRIL JMP
LISINOPRIL
- CT 5mg Comprimé
- 09853685 APO-LISINOPRIL APX *
- 02217481 APO-LISINOPRIL (TYPE Z) APX
- 02271443 CO LISINOPRIL COB
- 02274833 MYLAN-LISINOPRIL MYL
- 02285061 NOVO-LISINOPRIL (TYPE P) TEV
- 02285118 NOVO-LISINOPRIL (TYPE Z) TEV
- 02292203 PMS-LISINOPRIL PMS
- 00839388 PRINIVIL FRS
- 02310961 PRO-LISINOPRIL PDL
- 02294230 RAN-LISINOPRIL RBY
- 02256797 RATIO-LISINOPRIL P RPH
- 02299879 RATIO-LISINOPRIL Z RPH
- 02300958 RIVA-LISINOPRIL RIV
- 02289199 SANDOZ LISINOPRIL SDZ
- 02049333 ZESTRIL AZC
- CT 10mg Comprimé
- 09853960 APO-LISINOPRIL APX *
- 02217503 APO-LISINOPRIL (TYPE Z) APX
- 02271451 CO LISINOPRIL COB
- 02274841 MYLAN-LISINOPRIL MYL
- 02285088 NOVO-LISINOPRIL (TYPE P) TEV
- 02285126 NOVO-LISINOPRIL (TYPE Z) TEV
- 02292211 PMS-LISINOPRIL PMS
- 00839396 PRINIVIL FRS
- 02310988 PRO-LISINOPRIL PDL
- 02294249 RAN-LISINOPRIL RBY
- 02256800 RATIO-LISINOPRIL P RPH
- 02299887 RATIO-LISINOPRIL Z RPH
- 02300982 RIVA-LISINOPRIL RIV
- 02289202 SANDOZ-LISINOPRIL SDZ
- 02049376 ZESTRIL AZC
- CT 20mg Comprimé
- 09854010 APO-LISINOPRIL APX *
- 02217511 APO-LISINOPRIL (TYPE Z) APX
- 02271478 CO LISINOPRIL COB
- 02274868 MYLAN-LISINOPRIL MYL
- 02285096 NOVO-LISINOPRIL (TYPE P) TEV
- 02285134 NOVO-LISINOPRIL (TYPE Z) TEV
- 02292238 PMS-LISINOPRIL PMS
- 00839418 PRINIVIL FRS
- 02310996 PRO-LISINOPRIL PDL
- 02294257 RAN-LISINOPRIL RBY
- 02256819 RATIO-LISINOPRIL P RPH
- 02299895 RATIO-LISINOPRIL Z RPH
- 02300990 RIVA-LISINOPRIL RIV
- 02289229 SANDOZ LISINOPRIL SDZ
- 02049384 ZESTRIL AZC
LISINOPRIL, HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 10mg & 12.5mg Comprimé
- 02261979 APO-LISINOPRIL/HCTZ APX
- 02362945 LISINOPRIL/HCTZ (Z) SAN
- 02297736 MYLAN-LISINOPRIL HCTZ MYL
- 02108194 PRINZIDE FRS
- 02302365 SANDOZ LISINOPRIL HCT SDZ
- 02302136 TEVA-LISINOPRIL/HCTZ (TYPE P) TEV
- 02301768 TEVA-LISINOPRIL/HCTZ (TYPE Z) TEV
- 02103729 ZESTORETIC AZC
- CT 20mg & 12.5mg Comprimé
- 02261987 APO-LISINOPRIL/HCTZ APX
- 02362953 LISINOPRIL/HCTZ (Z) SAN
- 02297744 MYLAN-LISINOPRIL HCTZ MYL
- 00884413 PRINZIDE FRS
- 02302373 SANDOZ LISINOPRIL HCT SDZ
- 02302144 TEVA-LISINOPRIL/HCTZ (TYPE P) TEV
- 02301776 TEVA-LISINOPRIL/HCTZ (TYPE Z) TEV
- 02045737 ZESTORETIC AZC
- CT 20mg & 25mg Comprimé
- 02261995 APO-LISINOPRIL/HCTZ APX
- 02362961 LISINOPRIL/HCTZ (Z) SAN
- 02297752 MYLAN-LISINOPRIL HCTZ MYL
- 02302381 SANDOZ LISINOPRIL HCT SDZ
- 02302152 TEVA-LISINOPRIL/HCTZ (TYPE P) TEV
- 02301784 TEVA-LISINOPRIL/HCTZ (TYPE Z) TEV
- 02045729 ZESTORETIC AZC
PERINDOPRIL ERBUMINE
- CT 2mg Comprimé
- 02123274 COVERSYL SEV
- CT 4mg Comprimé
- 02123282 COVERSYL SEV
- CT 8mg Comprimé
- 02246624 COVERSYL SEV
PERINDOPRIL ERBUMINE, INDAPAMIDE
- CT 4mg & 1.25mg Comprimé
- 02246569 COVERSYL PLUS SEV
PERINDOPRIL ERBUMINE,INDAPAMIDE
- CT 8mg & 2.5mg Comprimé
- 02321653 COVERSYL PLUS HD SEV
QUINAPRIL (CHLORHYDRATE DE)
- CT 5mg Comprimé
- 01947664 ACCUPRIL PFI
- CT 10mg Comprimé
- 01947672 ACCUPRIL PFI
- CT 20mg Comprimé
- 01947680 ACCUPRIL PFI
- CT 40mg Comprimé
- 01947699 ACCUPRIL PFI
QUINAPRIL (CHLORHYDRATE DE), HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 10mg & 12.5mg Comprimé
- 02237367 ACCURETIC PFI
- CT 20mg & 12.5mg Comprimé
- 02237368 ACCURETIC PFI
- CT 20mg & 25mg Comprimé
- 02237369 ACCURETIC PFI
RAMIPRIL
- CT 1.25mg Capsule
- 02221829 ALTACE SAC
- 02251515 APO-RAMIPRIL APX
- 02295482 CO RAMIPRIL COB
- 02308371 DOM-RAMIPRIL DPC
- 02331101 JAMP-RAMIPRIL JMP
- 02301148 MYLAN-RAMIPRIL MYL
- 02295369 PMS-RAMIPRIL PMS
- 02299372 RAMIPRIL RIV
- 02310503 RAN RAMIPRIL RBY
- 02287692 RATIO-RAMIPRIL RPH
- CT 2.5mg Capsule
- 02221837 ALTACE SAC
- 02251531 APO-RAMIPRIL APX
- 02295490 CO RAMIPRIL COB
- 02287951 DOM-RAMIPRIL DPC
- 02331128 JAMP-RAMIPRIL JMP
- 02301156 MYLAN-RAMIPRIL MYL
- 02247945 NOVO-RAMIPRIL TEV
- 02247917 PMS-RAMIPRIL PMS
- 02255316 RAMIPRIL RIV
- 02374846 RAMIPRIL SAN
- 02310511 RAN RAMIPRIL RBY
- 02287706 RATIO-RAMIPRIL RPH
- CT 5mg Capsule
- 02221845 ALTACE SAC
- 02251574 APO-RAMIPRIL APX
- 02295504 CO RAMIPRIL COB
- 02287978 DOM-RAMIPRIL DPC
- 02331136 JAMP-RAMIPRIL JMP
- 02301164 MYLAN-RAMIPRIL MYL
- 02247946 NOVO-RAMIPRIL TEV
- 02247918 PMS-RAMIPRIL PMS
- 02255324 RAMIPRIL PMS
- 02374854 RAMIPRIL SAN
- 02310538 RAN RAMIPRIL RBY
- CT 10mg Capsule
- 02221853 ALTACE SAC
- 02251582 APO-RAMIPRIL APX
- 02295512 CO RAMIPRIL COB
- 02287986 DOM-RAMIPRIL DPC
- 02331144 JAMP-RAMIPRIL JMP
- 02301172 MYLAN-RAMIPRIL MYL
- 02247947 NOVO-RAMIPRIL TEV
- 02247919 PMS-RAMIPRIL PMS
- 02255332 RAMIPRIL PMS
- 02374862 RAMIPRIL SAN
- 02310546 RAN RAMIPRIL RBY
- CT 15mg Capsule
- 02325381 APO-RAMIPRIL APX
- 02343932 PMS-RAMIPRIL PMS
- CT 1.25mg Comprimé
- 02291398 SANDOZ RAMIPRIL SDZ
- CT 2.5mg Comprimé
- 02291401 SANDOZ RAMIPRIL SDZ
- CT 5mg Comprimé
- 02291428 SANDOZ RAMIPRIL SDZ
- CT 10mg Comprimé
- 02291436 SANDOZ RAMIPRIL SDZ
RAMIPRIL, HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 2.5mg & 12.5mg Comprimé
- 02283131 ALTACE HCT SAC
- 02342138 PMS-RAMIPRIL-HCTZ PMS
- CT 5mg & 12.5mg Comprimé
- 02283158 ALTACE HCT SAC
- 02342146 PMS-RAMIPRIL-HCTZ PMS
- CT 5mg & 25mg Comprimé
- 02283174 ALTACE HCT SAC
- 02342162 PMS-RAMIPRIL-HCTZ PMS
- CT 10mg & 12.5mg Comprimé
- 02283166 ALTACE HCT SAC
- 02342154 PMS-RAMIPRIL-HCTZ PMS
- CT 10mg & 25mg Comprimé
- 02283182 ALTACE HCT SAC
- 02342170 PMS-RAMIPRIL-HCTZ PMS
TRANDOLAPRIL
- CT 0.5mg Capsule
- 02231457 MAVIK ABB
- CT 1mg Capsule
- 02231459 MAVIK ABB
- CT 2mg Capsule
- 02231460 MAVIK ABB
- CT 4mg Capsule
- 02239267 MAVIK ABB
24:32.08 ANTAGONISTES DES RÉCEPTEURS DE L'ANGIOTENSINE II
CANDÉSARTAN (CILEXÉTIL DE)
- CT 4mg Comprimé
- 02365340 APO-CANDESARTAN APX
- 02239090 ATACAND AZC
- 02326957 SANDOZ CANDESARTAN SDZ
- CT 8mg Comprimé
- 02365359 APO-CANDESARTAN APX
- 02239091 ATACAND AZC
- 02326965 SANDOZ CANDESARTAN SDZ
- CT 16mg Comprimé
- 02365367 APO-CANDESARTAN APX
- 02239092 ATACAND AZC
- 02326973 SANDOZ CANDESARTAN SDZ
- CT 32mg Comprimé
- 02311658 ATACAND AZC
CANDÉSARTAN (CILEXÉTIL DE), HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 16mg & 12.5mg Comprimé
- 02244021 ATACAND PLUS AZC
- CT 32mg & 12.5mg Comprimé
- 02332922 ATACAND PLUS AZC
- CT 32mg & 25mg Comprimé
- 02332957 ATACAND PLUS AZC
ÉPROSARTAN (MÉSYLATE D')
- CT 400mg Comprimé
- 02240432 TEVETEN SPH
- CT 600mg Comprimé
- 02243942 TEVETEN SPH
ÉPROSARTAN (MÉSYLATE D'), HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 600mg & 12.5mg Comprimé
- 02253631 TEVETEN PLUS SPH
IRBESARTAN
- CT 75mg Comprimé
- 02237923 AVAPRO SAC
- 02328070 CO IRBESARTAN COB
- 02365197 IRBESARTAN PDL
- 02372347 IRBESARTAN SAN
- 02347296 MYLAN-IRBESARTAN MYL
- 02317060 PMS-IRBESARTAN PMS
- 02316390 RATIO-IRBESARTAN RPH
- 02328461 SANDOZ IRBESARTAN SDZ
- 02315971 TEVA-IRBESARTAN TEV
- CT 150mg Comprimé
- 02237924 AVAPRO SAC
- 02328089 CO IRBESARTAN COB
- 02365200 IRBESARTAN PDL
- 02372371 IRBESARTAN SAN
- 02347318 MYLAN-IRBESARTAN MYL
- 02317079 PMS-IRBESARTAN PMS
- 02316404 RATIO-IRBESARTAN RPH
- 02328488 SANDOZ IRBESARTAN SDZ
- 02315998 TEVA-IRBESARTAN TEV
- CT 300mg Comprimé
- 02237925 AVAPRO SAC
- 02328100 CO IRBESARTAN COB
- 02365219 IRBESARTAN PDL
- 02372398 IRBESARTAN SAN
- 02347326 MYLAN-IRBESARTAN MYL
- 02317087 PMS-IRBESARTAN PMS
- 02316412 RATIO-IRBESARTAN RPH
- 02328496 SANDOZ IRBESARTAN SDZ
- 02316005 TEVA-IRBESARTAN TEV
IRBESARTAN, HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 150mg & 12.5mg Comprimé
- 02241818 AVALIDE SAC
- CT 300mg & 12.5mg Comprimé
- 02241819 AVALIDE SAC
- CT 300mg & 25mg Comprimé
- 02280213 AVALIDE SAC
IRBESARTAN/HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 150mg & 12.5mg Comprimé
- 02357399 CO IRBESARTAN/HCT COB
- 02365162 IRBESARTAN/HCTZ PDL
- 02372886 IRBESARTAN/HCTZ SAN
- 02328518 PMS-IRBESARTAN/HCT PMS
- 02363208 RAN-IRBESARTAN HCTZ RBY
- 02330512 RATIO-IRBESART/HCT RPH
- 02337428 SANDOZ IRBESART/HCT SDZ
- 02316013 TEVA-IRBESARTAN/HCT TEV
- CT 300mg & 12.5mg Comprimé
- 02357402 CO IRBESARTAN/HCT COB
- 02365170 IRBESARTAN/HCTZ PDL
- 02372894 IRBESARTAN/HCTZ SAN
- 02328526 PMS-IRBESARTAN/HCT PMS
- 02363216 RAN-IRBESARTAN HCTZ RBY
- 02330520 RATIO-IRBESART/HCT RPH
- 02337436 SANDOZ IRBESART/HCT SDZ
- 02316021 TEVA-IRBESARTAN/HCT TEV
- CT 300mg & 25mg Comprimé
- 02357410 CO IRBESARTAN/HCT COB
- 02365189 IRBESARTAN/HCTZ PDL
- 02372908 IRBESARTAN/HCTZ SAN
- 02328534 PMS-IRBESARTAN/HCT PMS
- 02363224 RAN-IRBESARTAN HCTZ RBY
- 02330539 RATIO-IRBESART/HCT RPH
- 02337444 SANDOZ IRBESART/HCT SDZ
- 02316048 TEVA-IRBESARTAN/HCT TEV
LOSARTAN POTASSIQUE
- CT 25mg Comprimé
- 02182815 COZAAR FRS
- CT 50mg Comprimé
- 02182874 COZAAR FRS
- CT 100mg Comprimé
- 02182882 COZAAR FRS
LOSARTAN POTASSIQUE, HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 50mg & 12.5mg Comprimé
- 02230047 HYZAAR FRS
- CT 100mg & 12.5mg Comprimé
- 02297841 HYZAAR FRS
- CT 100mg & 25mg Comprimé
- 02241007 HYZAAR DS FRS
OLMESARTAN MEDOXOMIL
- CT 20mg Comprimé
- 02318660 OLMETEC SCH
- CT 40mg Comprimé
- 02318679 OLMETEC SCH
OLMESARTAN MEDOXOMIL, HYDROCHLORTHIAZIDE
- CT 20mg/12.5mg Comprimé
- 02319616 OLMETEC PLUS SCH
- CT 40mg/12.5mg Comprimé
- 02319624 OLMETEC PLUS SCH
- CT 40mg/25mg Comprimé
- 02319632 OLMETEC PLUS SCH
TELMISARTAN
- CT 40mg Comprimé
- 02240769 MICARDIS BOE
- CT 80mg Comprimé
- 02240770 MICARDIS BOE
TELMISARTAN, HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 80mg & 12.5mg Comprimé
- 02244344 MICARDIS PLUS BOE
- CT 80mg & 25mg Comprimé
- 02318709 MICARDIS PLUS BOE
VALSARTAN
- CT 80mg Capsule
- 02236808 DIOVAN NVR
- CT 40mg Comprimé
- 02371510 APO-VALSARTAN APX
- 02337487 CO VALSARTAN COB
- 02270528 DIOVAN NVR
- 02363062 RAN-VALSARTAN RBY
- 02356740 SANDOZ VALSARTAN SDZ
- 02356643 TEVA-VALSARTAN TEV
- 02367726 VALSARTAN PDL
- CT 80mg Comprimé
- 02371529 APO-VALSARTAN APX
- 02337495 CO VALSARTAN COB
- 02244781 DIOVAN NVR
- 02363100 RAN-VALSARTAN RBY
- 02356759 SANDOZ VALSARTAN SDZ
- 02356651 TEVA-VALSARTAN TEV
- 02367734 VALSARTAN PDL
- CT 160mg Comprimé
- 02371537 APO-VALSARTAN APX
- 02337509 CO VALSARTAN COB
- 02244782 DIOVAN NVR
- 02363119 RAN-VALSARTAN RBY
- 02356767 SANDOZ VALSARTAN SDZ
- 02356678 TEVA-VALSARTAN TEV
- 02367742 VALSARTAN PDL
- CT 320mg Comprimé
- 02371545 APO-VALSARTAN APX
- 02337517 CO VALSARTAN COB
- 02289504 DIOVAN NVR
- 02356775 SANDOZ VALSARTAN SDZ
- 02356686 TEVA-VALSARTAN TEV
- 02367750 VALSARTAN PDL
VALSARTAN, HYDROCHLOROTHIAZIDE
- CT 80mg & 12.5mg Comprimé
- 02241900 DIOVAN-HCT NVR
- 02373734 MYLAN-VALSARTAN HCTZ MYL
- 02356694 SANDOZ VALSARTAN HCT SDZ
- 02356996 TEVA-VALSARTAN/HCTZ TEV
- 02367769 VALSARTAN-HCTZ PDL
- CT 160mg & 12.5mg Comprimé
- 02241901 DIOVAN-HCT NVR
- 02373742 MYLAN-VALSARTAN HCTZ MYL
- 02356708 SANDOZ VALSARTAN HCT SDZ
- 02357003 TEVA-VALSARTAN/HCTZ TEV
- 02367777 VALSARTAN-HCTZ PDL
- CT 160mg & 25mg Comprimé
- 02246955 DIOVAN-HCT NVR
- 02373750 MYLAN-VALSARTAN HCTZ MYL
- 02356716 SANDOZ VALSARTAN HCT SDZ
- 02357011 TEVA-VALSARTAN/HCTZ TEV
- 02367785 VALSARTAN-HCTZ PDL
- CT 320mg & 12.5mg Comprimé
- 02308908 DIOVAN-HCT NVR
- 02373769 MYLAN-VALSARTAN HCTZ MYL
- 02356724 SANDOZ VALSARTAN HCT SDZ
- 02357038 TEVA-VALSARTAN/HCTZ TEV
- CT 320mg & 25mg Comprimé
- 02308916 DIOVAN-HCT NVR
- 02373777 MYLAN-VALSARTAN HCTZ MYL
- 02356732 SANDOZ VALSARTAN HCT SDZ
- 02357046 TEVA-VALSARTAN/HCTZ TEV
24:32.20 ANTAGONISTES DU RÉCEPTEUR MINÉRALOCORTICOÏDE
SPIRONOLACTONE
- CT 25mg Comprimé
- 00028606 ALDACTONE PFI
- 00613215 NOVO-SPIROTON TEV
- CT 100mg Comprimé
- 00285455 ALDACTONE PFI
- 00613223 NOVO-SPIROTON TEV
- CT 25mg & 25mg Comprimé
- 00180408 ALDACTAZIDE-25 PFI
- 00613231 NOVO-SPIROZINE-25 TEV
- CT 50mg & 50mg Comprimé
- 00594377 ALDACTAZIDE-50 PFI
- 00657182 NOVO-SPIROZINE-50 TEV